le pingouin le plus froid de l'univers

Avis sur La Splendeur du Pingouin

Avatar sarahBukow

A Gotham City, si les méchants ont encore de beaux jours devant eux avant que les scénaristes ne s'en lassent, il en est un qu'il ne faut surtout pas négliger : Le Pingouin.

Cet homme-oiseau, sorte de parrain de la ville, est un personnage complexe et énigmatique. Cette bande dessinée revient sur les fondations de son infâme comportement face aux autres. Comment et pourquoi est-il aussi méchant?

Gregg Hurwitz nous dresse ici un double portrait : l'enfant solitaire, surprotégé par sa mère mais rejeté par le reste du monde. Il nous ferait presque de la peine, le petit Oswald Cobblepot, avec son nez crochu et sa bedaine, s'enfermant dans une solitude impénétrable pour cultiver sa haine de l’être humain. Mais l'adulte qu'il est devenu, lui, est effrayant. Difficile de ne pas se sentir mal à l'aise face à ce personnage cruel, jouant sur la terreur qu'il inspire pour régner en maître.

La suite de la critique sur : http://la.critique.est.un.art.qui.se.partage.overblog.com/critique-bd-la-splendeur-du-pingouin-2013

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

sarahBukow a ajouté ce comics à 1 liste La Splendeur du Pingouin

• Bd
    Illustration coupsdecoeur comics

coupsdecoeur comics

Avec : Black Hole, intégrale, Walking Dead, Mauvais sang - Les Dossiers de Hellblazer, tome 1, Gyakushu !,

Autres actions de sarahBukow La Splendeur du Pingouin