La Statue de Zeus - Les 7 Merveilles, tome 1 par Christine Deschamps

Avatar Christine Deschamps

D'abord, c'est super bien dessiné. J'aime beaucoup ce trait ferme et loquace, capable de saisir le mouvement aussi bien que la grandeur figée des statues. Et cet usage expressif du noir. Sans compter que les physionomies sont réussies et que ça, c'est toujours impressionnant. Voilà donc déjà de quoi justifier la lecture en soi. Après, l'histoire ne démérite pas. Trois destins enchevêtrés, au cours de la trêve sacrée des jeux d'Olympie, unis par une trame obscure faite des ambitions et rivalités qui abondent en tous temps dans l'histoire des hommes. C'est là l'occasion de reconstituer la vie quotidienne des hellènes de l'époque, qui faisaient l'histoire comme on cuit nos nouilles. Leurs noms sont parfois restés dans la mémoire de leurs descendants et les côtoyer dans leurs activités et passions quotidiennes est un voyage forcément fascinant. Au final, une chouette lecture, appelant celles des 6 autres merveilles du monde antique, qui bénéficient elles aussi de leur propre volume. Suite au prochain épisode, donc.

Autres actions de Christine Deschamps La Statue de Zeus - Les 7 Merveilles, tome 1