Couverture La Théorie de la contorsion

Critiques de La Théorie de la contorsion

BD franco-belge de (2010)

Critique de La Théorie de la contorsion par Timtimsia

Je crois que je ne vois toujours pas l'intérêt de publier des blogs sur papier... à part pour Boulet, parce que c'est plutôt bien fait, et qu'il ne se fout pas de notre gueule sur les inédits... mais là... Et puis bon, j'aime beaucoup le personnage de Margaux Motin, je suis sure que c'est quelqu'un d'adorable, mais je deviens de plus en plus hermétique à son humour lourd, quasi grossier. Je... Lire l'avis à propos de La Théorie de la contorsion

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Critique de La Théorie de la contorsion par almiragulsh

Margaux me fait marrer, parceque Margaux me ressemble: moi aussi je suis capable de parler d'éjaculation faciale à mon banquier et d'aller acheter une boite de tampons sans applicateur flux moyen habillée comme si j'allais faire la montée des marches à cannes. Le matin, les yeux encore collé par des cacas de sommeil, je me rue sur son blog. Quand elle a posté, je sais que je vais passer une... Lire la critique de La Théorie de la contorsion

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Critique de La Théorie de la contorsion par Zali_L_Falcam

Donc, Pénélope Bagieu, c'est celle qui a pas d'enfants, c'est ça ? Et Margaux, c'est celle qui a un moutard. Bon sang, à part ça j'ai un mal fou à faire la différence. Ca doit être à cause de mon zizi. Je me rends quand même compte que dans les cinq ans qui ont précédé et suivi 1980 (ma génération, donc) , les parents donnaient des prénoms bien hardcore aux petites filles. Pénélope, Margaux,... Lire l'avis à propos de La Théorie de la contorsion

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Prétentieux.

Les dessins sont toujours aussi beaux,les planches qui mélangent photos et illustrations apportent un peu de fraicheur. Mais mon dieu que c'est prétentieux. Rien que le titre pète plus haut que son cul. Margaux Motin nous explique bien au début qu'elle n'aime pas être placée dans des cases, et vu que c'est une blogueuse et une accro aux chaussures, elle nous dégaine des mots compliqués pour... Lire la critique de La Théorie de la contorsion

Avatar ali_gator
ali_gator ·

Critique de La Théorie de la contorsion par Adelirium

Je suis une grande fan de Margaux Motin ainsi très grande fût ma déception quand j'ai vu que ce livre était presque exclusivement composé de notes de blog avec très peu d'inédit. Retrouver des dessins de blog dans un livre de blogueuse bd ne me dérange pas, mais pas quand ça concerne 80% du livre, c'est bien dommage ... Lire la critique de La Théorie de la contorsion

Avatar Adelirium
Adelirium ·

Critique de La Théorie de la contorsion par ClarisseA

Je mets une mauvaise note par principe, même si j'aime beaucoup Margaux Motin. Je ne comprends pas le concept de mettre les dessins de son blog dans un livre qui coûte 20 euros. A part pour nous prendre pour des abrutis, bien sûr. Je l'ai donc feuilleté à la Fnac, l'ai reposé, et suis retournée à mon ordinateur. Lire l'avis à propos de La Théorie de la contorsion

Avatar ClarisseA
ClarisseA ·

Critique de La Théorie de la contorsion par ywana

margaux motin, c'est une meuf à la page, mais pas trop. glamour, mais aussi vulgaire. cultivée, mais aussi écervelée. rock'n'roll, mais aussi qui vit son quotidien comme les autres. un style graphique sympa, un trait ultra dynamique. j'admire la simplicité aparante du trait mais la complexité réelle du dessin, toujours cohérent par rapport à la tranche de vie racontée. chez margaux, c'est ça que... Lire la critique de La Théorie de la contorsion

Avatar ywana
ywana ·

contorsion toi même

J'ai mis 7 car j'aime d'amour Margaux motin, j'avoue qu'un livre sur des dessins déjà publiés sur le web... Pour la pérennité, sûrement? Et puis alors dans ce cas, on peut dire la même chose pour le support musical, quel intérêt d'acheter le cd si on peut le télecharger? Moi je vous le dis, pour l'amour de l'objet! En tout cas, je l'ai acheté pour avoir quelquechose "d'elle", car j'aime son... Lire l'avis à propos de La Théorie de la contorsion

Avatar Marie Plée
Marie Plée ·

Encore une compil de blog

C'est dommage qu'avec ce talent et la qualité de son blog, Margaux Motin n'ai pris aucun risque pour ce deuxième tome de ses publications. Une grande majorité des planches a été vue et revue sur son blog, l'effet de surprise et de nouveauté, tout comme l'intérêt d'acheter ce livre s'en trouve minimisé. Cependant pour ceux qui ne sont pas afficionados du blog de l'illustratrice l'ensemble sera... Lire la critique de La Théorie de la contorsion

Avatar anlis
anlis ·

Critique de La Théorie de la contorsion par mr_shexy

Je savais que ça plairait à ma petite-amie alors je lui ai offert, sans grand intérêt de ma part. Finalement, je me suis pris à le lire avec elle et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Je ne connais pas plus son blog qu'avant et il ne m'intéresse toujours pas mais j'ai été agréablement surpris par certains de ses dessins vraiment joli et agréable à l'oeil. L'humour est parfois un peu douteux et... Lire la critique de La Théorie de la contorsion

Avatar mr_shexy
mr_shexy ·