Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture La Trilogie Nikopol, intégrale

Critiques de La Trilogie Nikopol, intégrale

BD franco-belge de (2005)

Critique de la trilogie par Thobias.

Une série de haute qualité même s'il faut adhérer à l'univers d'Enki Bilal. J'aime particulièrement son dessin qui me retient quand parfois je décroche du scénario (ce qui arrive rarement tout de même). Pour le scénar je préfère le tome 1 et pour le dessin le tome 2. Enki Bilal a quand même parfois de sacrés délires et ça part limite en sucette. Même si c'est un artiste complet et que ses... Lire l'avis à propos de La Trilogie Nikopol, intégrale

Avatar thobias
thobias ·

Ici est née ma passion pour le chessboxing

Découvert à travers l'adaptation cinématographie Immortel (ad vitam) (2004) que j'avais bien aimé malgré la 3D hideuse, retour sur l'univers de la trilogie Nikopol de Enki Bilal à travers son support d'origine : la bande-dessinée ! Le dessin est impeccable et s'améliore de volumes en volumes. Malgré un scénario catastrophique dans le second tome, l'univers est là : dieux égyptiens venus... Lire l'avis à propos de La Trilogie Nikopol, intégrale

Avatar punkryden
punkryden ·

Le coup de crayon et l'atmosphère même si certains effets questionnent

Critique tome par tome, qui sera suivie par une synthèse pour apprécier la trilogie dans son ensemble. La foire aux immortels En plus d'avoir un coup de crayon remarquable et de dégager une atmosphère futuriste tellement étudiée et éloquente, Enki Bilal écrit très bien. L'interaction entre son dessin et ses apartés sur l'histoire est cohérent,pertinent et amènent le lecteur pas... Lire la critique de La Trilogie Nikopol, intégrale

Avatar Locke_2
Locke_2 ·