Couverture La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Critiques de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

BD franco-belge de et

Ca déborde !

...d'imagination. Cet album et son homologue (La frousse au trousse) sont une mine de trouvailles et d'imagination. Déjà, je trouve le trait de ces épisodes très fins, les expressions très bien rendues. En particulier celles de Fantasio (Fantasio magaaaaazine !!!). Tome et Janry à travers ces deux albums fleuves prouvent qu'ils méritent largement leur place à coté des meilleurs albums de... Lire l'avis à propos de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar villou
villou ·

Les amis du bout du monde

Nous atteignons ici le summum du duo Tome & Janry, du moins pour l'instant. Suite directe à "La frousse aux trousses", "La vallée des bannis" joue sur un registre différent et permet ainsi d'approfondir la relation entre nos héros. Le récit se déroule toujours sur fond d'aventure (une terre inconnue, un bestiaire vaste, d'étranges mystères, d el'action) mais l'intérêt se situe à un autre niveau... Lire la critique de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Fatpooper ·

Furax volant

Il est là l'âge d'Or de Spirou. Quand il était sous la plume de Tome et Janry. Certains crieront au scandale en affirmant que c'est Franquin qui lui donna ses plus belle aventures. Mais Franquin n'a jamais autant excellé que sur Gaston, certes ses histoires de Spirou étaient chouettes, mais il n'y semblait clairement pas aussi à l'aise que sur Lagaf'. Et la plume de Janry et l'inventivité et... Lire la critique de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·

Indiana Spirou - tome 2

"La Vallée des bannis" est la suite du tome 40 intitulé "La frousse aux trousses". Il est très différent de son prédécesseur : - beaucoup moins d'humour, - Tome et Janry s'essaie au mode dramatique, - il revisite un thème puissant, celui de l'amitié. Je suis à la fois convaincu par le scénario efficace, rythmé et... Lire l'avis à propos de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar Raider55
Raider55 ·

Critique de Shaynning

Les BD de Spirou et Fantasio exécutées par le tandem Tome & Janry sont mes préférés de la série, tant pour leur qualité graphique que pour les bons scénarios. Le tome 41 est assez poignant dans son genre, car on a affaire à un Fantasio cynique et colérique qui devient l’antagoniste, ni plus ni moins. Pour un duo aussi fraternel, c'est presque déchirant de les voir l'un contre l'autre de... Lire l'avis à propos de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar Shaynning
Shaynning ·

L'avis de 666Raziel sur la série (période Tome & Janry)

Au risque de passer pour un iconoclaste auprès des adorateurs de Franquin, c'est le travail de Tome & Janry que j'estime être le plus marquant dans la série Spirou et Fantasio. Exception faite de "Machine qui Rêve", l'ensemble de leur œuvre demeure extrêmement fidèle à l'esprit original de la série. Pourtant il y a définitivement un style Tome & Janry, qui... Lire l'avis à propos de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de La Vallée des bannis - Spirou et... par Marco

Autant le tome précédent ne m'a pas trop fait rêver(son unique intérêt étant de mettre nos héros dans la vallée des bannis...), autant celui-là est très bien. Il propose de l'aventure, des idées sympas et ne se résume pas à une course-poursuite. Lire la critique de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar Marco
Marco ·

Critique de La Vallée des bannis - Spirou et... par Kobal1

Il s'agit à mon sens du meilleur album de Spirou conçu par Tome & Janry : une véritable explosion d'humour, de créativité et d'une folie spécifique à la série. T&J y débutent la métamorphose des personnages qui s'achèvera avec Machine qui rêve. Lire l'avis à propos de La Vallée des bannis - Spirou et Fantasio, tome 41

Avatar Kobal1
Kobal1 ·