La Vie comme elle vient - Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 8 par SpyRiteFr

Je serai bref, mais voilà. Cette bande dessinée rentre dans celles qui m'ont le plus marqué, c'est officiel.
Dans l'ensemble, Les formidables aventures de Lapinot retrace l'histoire d'un type qui a un caractère normal, une vie banale, avec toutes les merdes qui arrivent. Mais l'auteur ajoute à tout ça une petite histoires et péripéties qui rendent sa vie intéressante à suivre. Ainsi, on nous sort toutes sortes de problèmes d'éthique, de société, tout en gardant un humour frais et sympathique.
J'aime beaucoup cette saga. Et ce neuvième tome (peut être le dernier) en marque l'apogée.
Il est, comme l'indique le résumé derrière, assez sombre. Malgré un début sur un ton "classique", pour cette série en tous cas, on arrive à un stade ou on passe du tout va bien à tout va mal, et l'accumulation grotesque d'évènements graves, jusqu'à arriver à un maximum qu'on attend pas. Et c'est ainsi qu'une BD d'humour arrive à nous faire stresser.
Cette BD était basé sur un truc qu'on oublie souvent : profiter de la vie. Car les emmerdes viennent quand on ne les attend pas. Encore une fois, l'auteur fait preuve d'une dextérité exemplaire en nous présentant plusieurs personnages avec différents caractères (en particulier ceux qu'on ne connait pas déjà) qui représentent chacun une vision de ce qu'est "profiter de la vie", du plus commun au plus bête. Comme par exemple celui qui n'arrête pas d'avoir ce discours de profiter mais qui a l'air de s'embêter pour rien (notamment sur l'hygiène), celui qui a peur de faire des erreurs et qui veut absolument se racheter, celui concentré par son travail... Chaque personnage représente une espèce de vision de cet idéal et la BD nous rappelle à quel point la vie peut nous faire de mauvaises surprises, de la plus insignifiante à la plus grave des surprises.

Cette BD (qui est je le rappelle une sorte de final) est l'apogée de cette saga, que je conseille vivement, rien que pour pouvoir arriver à ce tome qui mérite toute ma considération.
SpyRiteFr

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD

le 21 nov. 2013

SpyRiteFr

D'autres avis sur La Vie comme elle vient - Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 8

Oblivion

Touchdown.

Je reconnais, je suis entré dans la salle perplexe. J'ai comme beaucoup vu Tron, et comme beaucoup je l'ai trouvé chiant à mourir. Donc oui, je m'attendais à m'emmerder. Tout d'abord le point noir du...

le 10 avr. 2013

Cyprien

Pourquoi ? lolaolaolololaolaloamdr

Alors déjà pour une fois Cyprien me fait rire en plaçant ses vidéos comme une "websérie" de"comédie" sur Senscritique. En second, soyons objectif: Cyprien, tu n'es pas drôle. Il l'était peut être au...

le 19 déc. 2012

Get Lucky (Single)

Est-ce assez long pour toi, Kazaamou ? :D

Bah quoi, moi j'aime bien quand c'est Funky, et celle là elle est funky. Bien qu'elle soit un tantinet répétitif... Bon d'accord, carrément répétitive, et qu'on ne reconnaisse pas forcément vraiment...

le 21 avr. 2013