La Ville jaune - Sky Doll, tome 1 par LaChronique

Avatar LaChronique

Il faut dire que c'est une relecture et franchement quel plaisir !
C'est un univers complètement barré à l'esthétisme maîtrisé et décalé comme le concept de départ d'ailleurs.

On a l'impression que les auteurs sont des enfants facétieux qui ce sont amusés à transgresser des codes sacrés.

Ainsi on touche à la religion et à son fanatisme. Pour symboliser tout ça, il y a pléthore d'images scandaleuses. Ainsi le messie est une femme sensuelle qui s'est débarrassée de sa sœur gênante. Elle a une morale des plus douteuses. Vous vous attendiez à trouver de pureté ?
Il faudra la chercher du côté d'une sky- doll qui n'est autre qu'une poupée gonflable 2.0. Il fallait oser !

Avec ce type de pari, je pense qu'on ne peut qu' adorer ou détester . Je me range dans la première catégorie car cette provocation est tout sauf gratuit. Tout ça est très intelligent et il y a différents niveaux de lecture.

Bref, c'est une BD que je conseille à 200%, je ne parle pas du coup de crayon et des cadrages qui sont géniaux, je vous invite à découvrir cette petite pépite !

LaChronique a ajouté cette bd à 1 liste La Ville jaune - Sky Doll, tome 1

• Bd
    Couverture Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

BD

Avec : Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1, La Ville jaune - Sky Doll, tome 1, Aqua City - Sky Doll, tome 2, La Ville blanche - Sky Doll, tome 3,

Autres actions de LaChronique La Ville jaune - Sky Doll, tome 1