J'ai fait les choses à l'envers, je lis cette série après avoir commencé celle axées sur les Izunas, loups divins issus de l'imagination de Tenuta. "La légende des nuées écarlates" raconte les aventures d'un jeune homme, Raido qui sans souvenirs se lance dans une quête : celle de sa propre identité et cette des valeurs d'un vrai samouraï, digne de ses lames. Une tragédie prenant place dans le Japon médiéval, où les contes, la tradition et les créatures fantastiques se rencontrent pour proposer un scénario d'une finesse incontestable. Le seul reproche que je pourrai faire de ce côté là, c'est que l'auteur est parfois difficile à suivre dans son introduction. J'ai trouvé qu'il fallait un petit temps d'adaptation pour se mettre dans le bain et se laisser prendre au jeu.


Du côté des dessins, je suis de toute façon conquise depuis un moment par les traits fins de Tenuta. Les pages pleines, la couverture, tout est digne d'un tableau qu'on aimerait avoir accroché dans son salon. Un décor qui apaise malgré certaines scènes particulièrement violentes et qui font du bien.


Bref, faites chauffer de l'eau pour un thé vert, et c'est parti. Une saga assez discrète qui a déjà une petite dizaine d'année mais qu'il est agréable d'avoir dans sa bibliothèque.

Mawelle
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 oct. 2016

Critique lue 177 fois

Mawelle

Écrit par

Critique lue 177 fois

D'autres avis sur La Ville qui parle au ciel - La Légende des Nuées Ecarlates, tome 1

Du même critique

Et si l'amour c'était aimer ?
Mawelle
8

Voyage en Absurdie occidentale

Il y a assez peu d'auteurs/dessinateurs de bandes dessinées qui pourraient se venter de réussir à me faire rire. Enfin, pas le sourire en coin du gag, non, je parle du vrai rire. Celui dont on peut...

le 14 nov. 2017

24 j'aime

1

Adrastée : Intégrale
Mawelle
8

Méditations en bord de bulles

Tout est de la faute d'un éclaireur que je ne dénoncerais pas. Vous ne connaissez pas encore Mathieu Bablet, et il y a de ça quelques jours moi non plus je ne le connaissais pas. "Adrastée" est...

le 21 sept. 2016

14 j'aime

2