Couverture La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Critiques de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

BD franco-belge de et (2003)

Critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1 par Sejy

Koma est un chef-d'œuvre du 9ème Art. Je n'ai que trop attendu pour en aviser, différant si souvent l'échéance, anxieux à l'idée de le malmener par mon verbe hésitant. Cette série chère à mon cœur, est une perle de tendresse et d'humour au-dessus de tout vocable. Et c'est donc fébrile, envahi d'appréhension que je vais tâcher de vous convaincre, sinon de vous insuffler un peu de mon enthousiasme.... Lire la critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Avatar Sejy
Sejy ·

Critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1 par flipo

Après la lecture du 6e tome de koma un sentiment mitigé emplit mon petit cœur de lecteur. Je ne peux pas dire que je n'ai pas du tout apprécié cette série dans la mesure ou j'ai quand même avalé les 6 tomes en quelques jours, mais je dois avouer que durant ma lecture j'ai attendu en vain un dénouement, une étincelle, qui ne s'est jamais produite. Finalement à mon sens le principal intérêt de... Lire l'avis à propos de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Avatar flipo
flipo ·

Critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1 par tizboe

Dans une ville qui ressemble aux nôtres, une population aliénée par le travail se retrouve au moindre motif expédiée "au trou" au sens propre : un profond cratère qui n'est pas sans rappeler les mines de charbon où se tuent à la tâche des milliers d'ouvriers sans espoir de sortie. Au-dessus de cette ville sans limite, une forêt de cheminées. Leurs noirs conduits donnent accès aux tréfonds du... Lire la critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1 par EetM

Une des meilleures BD à ce jour. Un scénario original qui n'a pas été délayé (pour une fois) en d'innombrables tomes. C'est à la fois naïf et violent. Les dessins ont également leur part d'originalité. A lire absolument. Lire la critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Avatar EetM
EetM ·

Critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1 par RVB

Un dessin brillant, des couleurs justes, une entrée en matière palpitante et des personnages attachants. Le problème avec ce genre d'histoire SF, c'est que l'histoire s'enlise. Alors, le lecteur accélère sa lecture... Encore et encore. Et puis rien. Fin du tome 6. Zut. Lire la critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Avatar RVB
RVB ·

Critique de La Voix des cheminées - Koma, tome 1 par Pish

Après des années, j'ai enfin réussi à finir Koma... Je peux difficilement masquer ma déception. Autant les premiers tomes bâtissaient un univers riche et prometteur, autant j'ai l'impression que le scénario se perd en cours de route, prenant un virage radical vers une dimension onirique, et me laissant au passage dans le bas-côté. Reste le dessin, qui, sans en faire des tonnes, se met au service... Lire l'avis à propos de La Voix des cheminées - Koma, tome 1

Avatar Pish
Pish ·