Avis sur

La Vraie Vie - Le Retour à la terre, tome 1 par lalynx

Avatar lalynx
Critique publiée par le

La bande dessinée du retour de la terre raconte l'histoire d'un couple citadin qui décide d'aller vivre aux ravenelles au fin fond de la campagne. L'histoire est racontée par de petits gags d'une demi-page ou une entière qui ne se suivent pas forcément de manière linéaire mais qui font des rapports les uns aux autres.

Le style de dessin est assez simple mais agréable et l'histoire est vraiment amusante (surtout pour les personnes qui viennent de la ville à mon avis, ce qui n'est pas vraiment mon cas). Les personnages sont étranges et ont un caractère parfois étonnant, entre la vieille Mortemont (voir l'image au-dessus) qui est vraiment inquietante, monsieur Henri qui ne parle jamais, l'ancien maire qui vit en ermite, Speed le chat blasé, etc.

On suit principalement Manu dans l'histoire (un peu normal, c'est lui qui fait la bande dessinée) et ses aventures. On voit donc par ses yeux la rencontre des habitants et la façon de vivre bien différente à la campagne. On rencontre aussi ses amis, venus de la ville, qui ne comprennent pas comment ils font pour vivre dans un endroit perdu comme la campagne.

J'ai apprécié l'humour et le coté véridique de la bande dessinée. Elle est accrochante et donne directement envie de lire la suite pour suivre les aventures de Manu et Mariette.

Donc, une chouette découverte, ce qui est assez rare dans les bandes dessinées que je lis moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 413 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lalynx La Vraie Vie - Le Retour à la terre, tome 1