Une bouffée d'air vert

Avis sur La Vraie Vie - Le Retour à la terre, tome 1

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ha ben voilà ! On y arrive ! Une note positive pour un Larcenet, je crois que ça n'était pas encore arrivé depuis que j'ai décidé de relire tout ce que j'ai. C'est ptet parce que c'est Ferri qui scénarise ?

Bon ce n'est pas extra génial, il y a même des histoires un peu lourdes tant les auteurs répètent le même gag inlassablement. Ce qui rend le tout plus sympathique, c'est l'inclusion de personnages secondaires amusants. C'est un peu moqueur, on se retrouve dans le même processus que Dany Boon avec ses Ch'tis, mais ça passe bien malgré tout, sans doute parce que ce sont des petits gags isolés (suivant tout de même un fil conducteur qui est la découverte). Ce qu'il faut espérer, c'est que le tome 2 suive un autre fil conducteur sinon les auteurs vont vraiment se répéter surtout qu'ils ont introduit tous les personnages de la série si je me souviens bien.

J'aime assez bien le graphisme : Larcenet opte pour un trait fin tremblotant légèrement, un peu jeté et des décors minimalistes. D'ailleurs les moins bonnes pages sont celles où Larcenet tente de représenter la nature dans toute sa complexité : ça se résume en un paquet de traits qu'on ne dissocie que grâce aux couleurs. Les couleurs, d'ailleurs sont plutôt bonnes, les auteurs ayant eu la bonne idée de ne pas confier ce travail au frangin de Manu.

Bref, ce premier tome est plutôt sympathique dans l'ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper La Vraie Vie - Le Retour à la terre, tome 1