L'un des meilleurs albums

Avis sur La Zizanie - Astérix, tome 15

Avatar Sharnalk
Critique publiée par le (modifiée le )

Ah la Zizanie d'Asterix, combien de fois l'ai je relu ? Il est formidable cet album car le personnage de Détristus est vraiment exquis, c'est un beau salopard. Et quand un ennemi est réussit quelque soit l'oeuvre, j'adore ça.

Même son suivant, qui a un peu le même background qu'Obelix, à savoir beaucoup de force et peu dans la tête était marrant. La ruse consistant à faire passer Asterix pour un traitre était génial (le vase), et dénotait d'un savoir sur la manipulation. On pourrait presque lier ce personnage à quelques uns de nos politiciens.

Mention spéciale pour la carte de bataille vers la fin du tome, vraiment amusante à lire.

L'idée de semer la discorde, ça peut être "sympathique" sur le papier bien que redondant, vu que les Gaulois se disputent souvent entre eux, c'est pour ça que cet album est aussi bon, cette discorde est extrêmement bien mis en avant. Comme le soulignait un membre ici, les femmes gauloises apparaissent beaucoup plus ici, l'occasion d'en savoir plus.

Détritus parvient vraiment à faire marrer en quelques dialogues, la scène avec les pirates est drôle, chez les légionnaires, ça l'est encore plus ... Tout est parfait !

Conclusion, plus l'ennemi est réussi, meilleur est l'album.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 509 fois
3 apprécient

Autres actions de Sharnalk La Zizanie - Astérix, tome 15