"La guerre psychologique"

Avis sur La Zizanie - Astérix, tome 15

Avatar Joachès

Autant le dire d'entrée de jeu, cet album d'Astérix est sans doute celui que j'aime le moins et ce pour une raison simple contenue dans son titre même. René Goscinny et Albert Uderzo sont toujours au niveau, mais je n'ai pas aimé l'idée de l'album. L'idée de semer la zizanie ne me plaît pas du tout mais cela tiens à mon caractère. Et même si je n'aime pas cette histoire je ne vous la déconseille pas, c'est de l'Astérix pur jus.

César tente pour la énième fois d'éliminer le village gaulois. Un de ses conseiller lui souffle l'idée de semer la zizanie dans le village pour que les habitants se dispersent. César n'y croit pas, mais un second conseiller lui parle alors d'un homme capable de semer la zizanie même parmis les lions du cirque. César envoit donc chercher Tullius Détritus. Ce dernier logé au camps d'Aquarium, par le centurion Aérobus (Lino Ventura), décide pour commencer d'offrir un vase précieux à l'homme le plus important du village et qu'il à compris être Astérix. Ce simple geste va bouleverser le village qui va découvrir

"la guerre psychologique"

Joachès a ajouté cette bd à 2 listes La Zizanie - Astérix, tome 15

• Bd
    Cover Mes BD

Mes BD

Ici vous trouverez toutes les BD que j'ai lu. Astérix, Picsou, la série des Sept, Tramp et tous les autres.

• Bd
    Cover Astérix et Obélix

Astérix et Obélix

La meilleure série de BD française. Vive Goscinny et Uderzo ! Vive Astérix et Obélix ! Vive la Gaule !

Autres actions de Joachès La Zizanie - Astérix, tome 15