L'expansion de l'univers de Clone Wars Episodes continue autour de soldats clones et de Jedi dispersés aux quatre coins de la galaxie tandis que la guerre y fait rage, alternance de styles avec deux nouveaux venus sur un épisode et le retour du scénariste Haden Blackman et du dessinateur Rick Lacy sur une sombre mission aux allures (lointaines) d'Alien 3. C'est toujours fun et plutôt léger, idéal pour nos âmes d'enfants bercés aux sables de Tatooine et au bestiaire cosmopolite de la saga.
Titre trompeur pour le recueil : SaeSee Tiin se laisse capturer pour infiltrer la commandement séparatiste et trouve une agile voleuse sur son chemin pour la naissance d'une solide et honorable amitié, un commando de clones déploie son savoir-faire acrobatique aux vertiges du ciel pour secourir le maître Jedi Treetower, Ki-Adi-Mundi entre méditation et concentration à la veille d'une importante bataille se nourrit du récent sacrifice de sa padawan, avant que Plo Koon et Kit Fisto se retrouvent au cœur d'une prison lugubre et accidentée dans les profondeurs de laquelle rodent toutes sortes d'assassins et de monstres. La patte ronde de Rick Lacy, appréciable pour

la caresse des émotions, se déforme légèrement sous le poids des obscurités

tapies aux recoins épars de la dernière aventure qui, si elle y gagne en intensité, y perd alors en émotions.

Les gamins continueront assurément d'apprécier, le lecteur averti, après les surprises de quelques épisodes rehaussant les simplicités assumées d'une narration avant tout destinée aux enfant, commence de repérer les redondances, d'attendre quelque surprise, et d'espérer quelques enjeux plus entraînants.
Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Star Wars Universe - Cases Sidérales

le 12 mars 2019

Gervaise