Couverture La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Critiques de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

BD de (2006)

Critique de La malédiction du parapluie - Les... par emmafrida

Lewis Trondheim, j'ai toujours eu l'impression que c'était mon double en personnage de B.D Pour se faire une petite idée, il a un blog plutôt génial qu'il édite une fois l'an en B.D (et il faut y aller presque tous les jours car les images pâlissent peu à peu jusqu'à s'effacer) : http://www.lewistrondheim.com/blog/ J'ai lu et relu ses « Lapinot » , offert « Les petits riens » et je viens de... Lire la critique de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Avatar emmafrida
emmafrida ·

L'air de rien, l'oiseau Trondheim nous ponds une bd de qualité.

Premier tome de la série des petites choses de la vie. Avec humilité, subtilité, Trondheim et son dessin minimaliste à la ligne simple nous décrit les choses à priori insignifiantes du quotidien, une bulle de liquide vaisselle à la longévité fascinante, l'espièglerie des chats. Il parle aussi de ses voyages, nous offre quelques dessins d'observations, nous livre sa vie de famille et n'hésite... Lire la critique de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Le début de l'histoire...

Le premier tome de l'excellente série des "Petits Riens", compilation d'un blog en BD narrant les "aventures" quotidiennes d'un Lewis Trondheim qui se prend visiblement la tête plus qu'à son tour, "la Malédiction du Parapluie" n'a peut être pas encore l'excellence formelle qui se développera peu à peu avec la maturation du "concept", et avec la croissante... Lire l'avis à propos de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Beaucoup de pas grand-chose

« La malédiction du parapluie » est le premier tome de la série « Les petits rien ». Cette BD a été publiée en 2006 et écrite par Lewis Trondheim. Vous aimez les BD simples, facile à lire et comique ? Ne passez pas à côté de cette BD ! C’est l’histoire d’un Lewis Trondheim qui fait face à beaucoup d’aventures dans sa vie. L’auteur nous conte la vie de cet homme de 41 ans. Il... Lire l'avis à propos de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Avatar VictorHuguette
VictorHuguette ·

Journal Dérisoire d’un Quotidien d’Aquarelles

Les Petits Riens, « un livre avec beaucoup de pas grand-chose » confie Lewis Trondheim en quatrième de couverture. C’est le cas. Beaucoup de pas grand-chose sans toujours de lien, sinon le quotidien de ce quadragénaire du XXIème siècle à l’humour décalé, auteur de bande-dessinées, invité à voyager dans des lieux exotiques, et dans d’autres plus familiers.... Lire l'avis à propos de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de La malédiction du parapluie - Les... par Yrogreg

Monsieur Trondheim, (Lewis), (Vous (Tu) ne lirez (ras) jamais ceci mais ce n'est pas grave) Merci ! j'ai eu l'impression miroir en vous lisant, de lire mes réflexions ! Mêmes tocs, mêmes pensées "absurdes" sur bon nombres de sujets, où l'on se surprend à se dire que l'on est super "space" parfois quand même. Ca soulage beaucoup ! Et c'est drôle ! Merci ! Lire la critique de La malédiction du parapluie - Les petits riens de Lewis Trondheim, tome 1

Avatar Yrogreg
Yrogreg ·