La sève
6.2
La sève

BD franco-belge de Chéri et Chéri (2021)

Chéri nous invite dans sa rêverie

La première oeuvre de Chéri abordait l'érotisme/pornographie avec un angle inversé de celle-ci. En effet celle-ci introduisait un élément érotique perturbateur (Gabrielle...) dans un monde clos à celui-ci (conférence scientifique), ici c'est l'inverse ce sont les protagonistes qui sont mis dans une ambiance érotique, l'histoire concernant le vol en avion en est le parfait exemple.


Cette ambiance érotique est provoquée par cette fameuse "sève", symbole de la jouissance féminine qui est le lien entre toutes ces histoires.


L'auteur ici essaye la plupart du temps de faire passer l'érotisme par le regard avant tout, il y a moins de dialogues, de mises en situation, cet album est plus sensuel que cérébral.


Ces rêveries vont permettre à l'auteur de s'affranchir du réalisme qu'il s'imposait dans Symposium et par conséquent lui permettre d'expérimenter de nouvelles mise en scènes/techniques de dessin.


Au final, on ressort ravi de ces différentes histoires, j'ai une préférence pour l'essence avec son récit sans parole, qui montre que l'auteur sait mettre en scène et raconter à travers ses dessins.


Il est à noter qu'à la fin du livre il y a des illustrations de recherche qui sont de jolis petits cadeaux dans ce livre qui est de bien meilleure facture que ne l'était symposium avec Dynamite.
Le livre a également une préface très a-propos de Céline Tran.

Cabot3
7
Écrit par

Créée

le 13 mars 2021

Critique lue 788 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 788 fois

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 22 déc. 2011

7 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

5 j'aime