Couverture La tectonique des plaques

Critiques de La tectonique des plaques

BD franco-belge de (2013)

l

Margaux Motin a un bel univers, c'est tout d'abord un univers graphique de grandes qualités, ses dessins sont beaux et ils sont justes (les expressions des visages sont superbes). Mais la vrai qualité de ce troisième tome c'est l'émotion qu'il dégage, sans rentrer dans les détails elle nous touche avec les événements de sa vie. Le tout avec humour. Alors oui c'est vrai le monde de Margaux... Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar MisterD
MisterD ·

Critique de La tectonique des plaques par vbmononoke

Les (més)aventures au quotidien d'une trentenaire fraichement divorcée qui se dépatouille avec son boulot, sa fille, ses copines, etc... Des jolies dessins mais j'ai trouvé que les situations étaient caricaturales, pas forcément drôles. Un BD qui ne parlera qu'à la parisienne bobo. Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·

Questions existentielles d’une trentenaire branchée

Miss Margaux s’est séparée de son conjoint. C’est l’occasion de faire le point sur sa vie, ses copines, ses relations aux hommes et son quotidien avec Poupette sa fille chérie. Delcourt lance la nouvelle collection tapas proposant des bd humoristiques issues de blogs d’auteurs. Margaux Motin en est un exemple type. Le bd est constituée de succession de strips en 1, 2 ou qq pages sur les humeurs... Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar Bib92
Bib92 ·

Critique de La tectonique des plaques par Pouyou

C'est dynamité à la mauvaise foi, saupoudré de vulgarité et nappé de bons sentiments. En somme, contrairement à ses deux précédentes BD, c'est politiquement incorrect, ça ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement ça m'a fait hurler de rire. ENCORE stp Margaux. J'ai particulièrement apprécié les passages avec sa fille les lendemains de cuite... Lire la critique de La tectonique des plaques

Avatar Pouyou
Pouyou ·

Critique de La tectonique des plaques par bavmorda

Naughty Margaux ! Mon préféré, je crois. Beaucoup plus fouillé et complet que les précédents. Ca fourmille tellement qu'on ne peut forcément pas adhérer à tout. C'est une explosion de folie douce, de bulles de bonne humeur communicative. Mention spéciale pour "united colors of margaux", wich really is my favorite :-) tendresse et fous rires garantis. Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar bavmorda
bavmorda ·

Critique de La tectonique des plaques par Sarah Prévier

Dans ce tome 3 des aventures de Margaux Motin, nous y découvrons un bouleversement de sa vie personnelle. Emouvant et drôle à la fois, j'aime beaucoup son style de dessin et son humour me permets de me reconnaitre dans certaines situations. J'attendais cette BD avec impatiente, je n'ai pas été déçue et même plutôt touchée par quoi elle est passée. Lire la critique de La tectonique des plaques

Avatar Sarah Prévier
Sarah Prévier ·

Critique de La tectonique des plaques par MarieDmarais

L'année 2010 est mise à la porte et prend avec elle, dans ses cartons, le divorce et la disparition du père du double en 2D sur papier cartonné de Margaux Motin. Nouvelle année, nouvelle vie, nouveaux espoirs. Qui traîne sur le net connaît forcément, au moins de nom, Margaux Motin. Son style très fleuri et très ouvert peut faire rosir les plus prudes ou les plus mal à l'aise avec les femmes... Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·

Critique de La tectonique des plaques par Véro75

C'est l'histoire d'une trentenaire bobo branchouille qui travaille, se fait larguer, élève sa fille seule et tout et tout... Bien que je pense que cette vie ne peut arriver qu'au bobo de Paris branchouille travaillant dans l'édition, j'ai trouvé ça assez marrant, vulgaire à souhait, futile, sans intérêt et attendrissant. Je donnerai la légion d'honneur à cette petite fille très courageuse qui... Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar Véro75
Véro75 ·

Critique de La tectonique des plaques par madsolg

Juste rien à redire. C'est soit-disant un truc de nanas mais qui ne nous prend pas pour des quiches. Le dessin est toujours le même, on garde ses repères. Mais le ton lui a changé, même si on rit toujours sur certaines planches, les intermèdes poésies donnent de la profondeur et plus de sens encore à ce qui est dit. C'est juste... beau. Lire l'avis à propos de La tectonique des plaques

Avatar madsolg
madsolg ·