Couverture Lâche ! - Criminal, tome 1

Critiques de Lâche ! - Criminal, tome 1

Comics de et (2007)

Criminal - Tomes 1 à 4

Découvert en flânant dans une Fnac, sur une étagère coincée dans une masse d'Otakus se goinfrant de mangas à l'oeil, j'ai tout de suite été attiré par ce titre qui sortait du lot des éternels histoires de Super-Héros qui pourtant placent la barre très haut. Publiée pour la première fois par Marvel au U.S. en 2006 et édité en France par Delcourt (collection Contrebande) au format original relié... Lire l'avis à propos de Lâche ! - Criminal, tome 1

Avatar stoon
stoon ·

Sympatoch !

Une histoire de gangster fort sympathique, bien ficelée et proposant des personnages réellement intéressants. Et surtout une histoire sans concession, et ça fait du bien ! Le tout est servi par des dessins qui contribuent réellement à l'atmosphère du récit. L'édition de Delcourt fait juste son boulot, rien à en dire. Et le concept de la série, qui chaque tome propose une histoire différente... Lire l'avis à propos de Lâche ! - Criminal, tome 1

Avatar Sydius
Sydius ·

Une belle entrée en matière

Si le dessin de Sean Philips m'a laissé de marbre voire gêné tout au long de ma lecture, la magie Brubaker est bien là : une histoire bien ficelée, bel équilibre entre polar et action, entre pensées intérieures et dialogues au couteau, du très beau boulot. Tous les ingrédients qui feront le sel de la série sont déjà présents et Brubaker introduit aussi des personnages qui auront leur importance... Lire l'avis à propos de Lâche ! - Criminal, tome 1

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Bang Bang

J'y allais mollement. Après 'A story of violence' (comics à lire), 'Reservoir Dogs', ou plus récemment 'The town', les histoires de gangster j'en ai eu ma dose ! Quand j'ai ouvert les premières pages - cela m'arrive peu - j'ai eu un doute. Ne rêvais je pas ? Le dessinateur assurait il bien tout l'album avec la même qualité ? Les couleurs, l'ambiance ? Cet univers noir, sans fausse note, le... Lire la critique de Lâche ! - Criminal, tome 1

Avatar Sir_Taky
Sir_Taky ·

un grand polar !

Superbe série !!! Polar, racontant les aventures de divers malfrats avec pour seul point commun, le quartier où se déroule ces aventues, chaque tome se concentrant sur un personnage et puis au fur et a mesure des tomes certains personnages feront de petites apparitions voir seront evoquer par certains personnages... Le dessin, très bon, est l'oeuvre de sean Phillips, son style assez réaliste et... Lire la critique de Lâche ! - Criminal, tome 1

Avatar yajirobe
yajirobe ·

Critique de Lâche ! - Criminal, tome 1 par 0plus0

Un comic sans collant que l'on doit à 2 spécialistes du genre (Ed Brubaker et Sean Phillips). Une histoire de gangsters et de flic ripoux qui tourne au vinaigre. Un très bon premier arc qui présente des personnages que l'on sera amené à revoir dans les tomes suivants. Lire la critique de Lâche ! - Criminal, tome 1

Avatar 0plus0
0plus0 ·