Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

Critique sur l'ensemble de la série.

Avis sur Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1

Avatar thobias
Critique publiée par le

Les dessins sont sublimes et le scénario n'est pas en reste. J'admets que les deux premiers albums sont supérieurs aux deux autres voire une pointe de déception au dernier album : était-ce nécessaire cette histoire d'indiens zombies? Le premier album en tout cas est une perfection pour ce qui est du scénario : très bonne introduction des personnages et des enjeux, j'ai rarement vu une exposition aussi bonne. On dépasse le simple hommage à L'île au trésor. On s'attache en particulier à la principale création du scénariste, Lady Vivian Hastings débauchée et égoïste mais attachante. Elle est presque le personnage principal de la série d'ailleurs. En fait ce début était tellement parfait que la suite ne pouvait que décevoir : personnages secondaires supposés jouer un rôle laissés de côté et tués sans avoir servi à rien, du fantastique hors sujet, apparition éclair de Lord Hastings. Mais on reste accroché à l'histoire grâce aux personnages principaux et au dessin. 9 sur 10 pour le premier tome. 8 pour toute la série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 42 fois
Aucun vote pour le moment

thobias a ajouté cette bd à 1 liste Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1

  • Bd
    Couverture Akira

    Mes bd préférées

    Avec : Akira, La Caste des Méta-Barons : Intégrale, L'Œuf des ténébres - La Quête de l'oiseau du temps, tome 4, Rubrique-à-brac, tome 1,

Autres actions de thobias Lady Vivian Hastings - Long John Silver, tome 1