Avis sur

Laïlah par eric cartman

Avatar eric cartman
Critique publiée par le

Laïlah est le premier ouvrage que je lis de Caza,auteur de BD français notamment connu pour son travail dans le magazine Metal Hurlant, le monde d'Arkadi ou encore Arkhé. Cet album est donc composé de trois histoires indépendantes :
-la première raconte l'histoire d'une extraterrestre dont le peuple à été massacré par une civilisation technologiquement supérieure dans le but de coloniser leur planète. Elle cherchera donc à venger les siens.
-la deuxième histoire se place dans un lointain futur où la planète Terre est devenue inhabitable. Les humains construisent donc un vaisseau pour trouver un nouveau refuge aux humains.
-la dernière histoire est celle d'un explorateur à la recherche d'un très ancien temple perdu construit par l'ancienne race dominante de la planète qui a depuis périclité.

Ces trois histoires parlent toutes les trois des mêmes thèmes : la fécondité et la sexualité.
Malgré un très bon dessin ces trois histoires restent très superficielles dans leur développement ; très peu de développement des personnages ou de l'univers, de plus il n'y a jamais vraiment de scénario. Enfin les constantes métaphores sexuelles deviennent très vite lassantes.
Une BD très dispensable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de eric cartman Laïlah