Paxtown Noire

Avis sur Lastman Stories : Soir de match

Avatar Vash
Critique publiée par le

Spin-off de l'incroyablissime saga Lastman, Lastman Stories : Soir de match raconte des événements se déroulant 15 ans avant l'histoire principale, se rapprochant un peu de l'intrigue développée dans le jeu Lastfight. On y retrouve donc principalement des têtes bien connues, mais aussi quelques nouvelles, sous fond d'enquête policière macabre.

Bon, on va pas y aller par quatre chemins, ce spin-off a été une jolie déception. Déjà, le rythme n'est pas toujours très clair, parfois très concentré sur un seul événement et parfois très saccadé et entrecoupé de mini-ellipses pas forcément justifiées. Et puis le personnage de H est très vite délaissé au profit d'Aldana, dont on sait déjà quasiment tout. J'ai ensuite eu un gros souci avec le dessin, mais je pense avoir été trop habitué au dessin très précis de la saga principale. Ici les traits sont assez grossiers et surtout les proportions changent constamment d'une case à l'autre. Et ça va de paire avec le propos, qui ne trouve jamais l'équilibre entre le sérieux de l'intrigue et le burlesque de l'univers de la BD. En l'état, on a juste une succession de scènes gratuites de sexe ou de violence, mais dans une ambiance cartoon, ce qui rend le tout un peu "too much". Enfin, l'histoire racontée n'apporte réellement pas grand chose, si ce n'est un peu de matière à l'univers déjà foisonnant de la BD. Bon après, il y a quand même quelques passages assez sympas, et une ou deux punchlines bien senties.

Bref, si c'est très cool de voir se développer tout un univers cross-média autour de la saga Lastman, il ne faudrait pas non plus tomber dans la facilité d'écriture ou la parodie. Je suis tout de même curieux de voir à l'avenir d'autres Lastman Stories, pourquoi pas avec des auteurs complètement différents.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 957 fois
14 apprécient

Autres actions de Vash Lastman Stories : Soir de match