Couverture Lastman, tome 4

Critiques de Lastman, tome 4

BD franco-belge de , et (2014)

1 an de Last Man, où ça nous mène?

J'avais écris une première critique pour les deux premiers tomes (http://www.senscritique.com/bd/Lastman_tome_1/critique/21120993) en m’interrogeant sur la la différenciation entre la BD et le manga : bon SC nous propose ça comme une BD mais pour moi, c'est clairement un manga! Passons outre, critiquons plutôt : en quatre tome la BD à évoluer, premièrement au niveau du dessin (ce qui n'est pas... Lire la critique de Lastman, tome 4

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Critique de Lastman, tome 4 par arnonaud

J'ai lu ce tome 4 avec les chapitres disponibles en lecture en ligne... Et c'est vraiment le meilleur tome de Lastman à ce jour. Après les deux premiers tomes ultra classiques et le 3e tome qui s'embourbait dans une espèce d'intrigue grotesque dont on se foutait malgré des pistes intéressantes posées ça et là, la série trouve vraiment son ton, son univers, avec ce tome. L'arrivée d'Adrian et sa... Lire la critique de Lastman, tome 4

Avatar arnonaud
arnonaud ·

La bd croise la série.

Narrativement ce tome 4 est le plus faible de ceux que j'ai lu jusqu'à présent tout le début m'a même un peu gonflé,et ça ne m'a même pas amusé. Bon après ça s'arrange un peu,mais on retombe vite dans le schémas installé qui est le combat,car Richard Aldana va une nouvelle fois participer à un tournoi. Et nous voilà reparti comme au tome 1 & 2 sauf qu'ici il ne fait plus équipe avec... Lire l'avis à propos de Lastman, tome 4

Avatar Heurt
Heurt ·

Retour au source :) .

Ça y est cette fois-ci l'on retrouve les bonnes vieille connaissance de notre célèbre Richard Aldana, l'histoire nous donne de plus en plus envie de découvrir la suite à chaque page que l'on lit, les personnages sont vraiment attachant au fil des tomes et de la lecture, et ce tome n°4 est vraiment nickel et nous promet des suites vraiment palpitante. Lire l'avis à propos de Lastman, tome 4

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Le changement dans la continuité

Un tome 4 aussi efficace que son prédécesseur. Le rythme ralentit quelque peu - donner plus de substance à Paxtown qu'à la vallée des rois est à ce prix - mais le dosage entre assise du nouvel univers et développement de l'intrigue Aldana/Velba est très bien dosé et la soif d'excès et d'audace des 3 auteurs est toujours aussi palpable et agréable. Ce tome 4 remet de vieilles... Lire la critique de Lastman, tome 4

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Vitesse supèrieure

Un nouvel arc dans une ville viciée avec de nouveaux personnages, notamment un implacable barbu en costard qui se révèle d'une grande classe. On en apprends plus sur Aldana et on suit avec plaisir la belle et son enfant. Le tout prends de l'ampleur avec ce nouveau tournoi ou les dessinateurs se font un véritable plaisir à construire leur manga à la française. Pas forcément profond, mais les... Lire la critique de Lastman, tome 4

Avatar Molloch
Molloch ·