Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Le changement dans la continuité

Avis sur Lastman, tome 4

Avatar Ouaicestpasfaux
Critique publiée par le

Un tome 4 aussi efficace que son prédécesseur.

Le rythme ralentit quelque peu - donner plus de substance à Paxtown qu'à la vallée des rois est à ce prix - mais le dosage entre assise du nouvel univers et développement de l'intrigue Aldana/Velba est très bien dosé et la soif d'excès et d'audace des 3 auteurs est toujours aussi palpable et agréable.

Ce tome 4 remet de vieilles connaissances sur le devant de la scène (Cristo Canyon, "H") et en introduit beaucoup de nouveaux (Zotis, Tomie, Banus, Verkaik...) qui, à défaut d'être très originaux, sont la preuve que les auteurs investissent dans des intrigues qui s'annoncent plus complexes que celles des 2 premiers tomes.

Je sors de la lecture de ce 4ème tome à la fois ravi de la qualité de ce dernier et des belles choses qu'ils laissent entrevoir avec tout de même cette légère angoisse que la série ne sombre (à cause de ses nombreux personnages qui sont présentés) dans quelque chose de complètement différent et beaucoup moins fun que ce qu'elle a été jusque là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 110 fois
1 apprécie

Autres actions de Ouaicestpasfaux Lastman, tome 4