Le page-turner de l'année

Avis sur Le Bateau de Thésée, tome 1

Avatar Elodie Drouard

Shin Takuma a grandi sans connaître son père, policier, condamné pour avoir empoisonné 21 personnes (dont 16 enfants) lors de la fête d’une école primaire sur l’île d’Hokkaido, 28 ans plus tôt. Étiqueté fils d’assassin, il a passé son enfance à déménager, obligé de changer d’école dès que son identité était révélée. Mais alors qu’il traverse lui-même un drame personnel, Shin va chercher à en savoir plus sur cette histoire dont il sait finalement peu de choses, surtout que son père n’a jamais cessé de clamer son innocence depuis qu'il est en prison. Alors qu’il arrive dans le village où s'est déroulé le drame, il se retrouve subitement projeté en 1989, quelques mois avant la tuerie. Il voit là une occasion d’arrêter son père avant son geste fou, ou de découvrir qui l’a commis et a fait en sorte de l’accuser.

Si les thriller temporels sont un genre assez répandu dans la BD japonaise (comme Erased, disponible aux éd. Ki-oon), c’est au tour de la jeune maison d’édition Vega (Peleliu, Survivant) de nous proposer un titre au pitch un peu similaire. Un polar sombre et prenant, véritable page-turner dont on hâte de connaître le dénouement.

Elodie Drouard a ajouté ce manga à 2 listes Le Bateau de Thésée, tome 1

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs mangas de 2019

Les meilleurs mangas de 2019

Avec : Fleur de l'ombre, tome 1, La Vie devant toi, Beastars, tome 3, Les Liens du sang, tome 3,

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2019

Les meilleures BD de 2019

Avec : Préférence système, Fleur de l'ombre, tome 1, Miss Bengalore - Le Château des animaux, tome 1, La Vie devant toi,

Autres actions de Elodie Drouard Le Bateau de Thésée, tome 1