Couverture Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Critiques de Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

BD franco-belge de et

Un bon prélude!

Ce tome est plutôt pas mal, les dessins restent fidèles à l'oeuvre d'Edgar P. Jacobs, l'histoire se tient bien et l'on garde l'esprit des tomes de base. Donc j'en recommande la lecture. Néanmoins j'espère que ce sera le dernier tome de rajout à la série initiale car je n'aime pas l'idée d'essayer de "délayer la sauce" et les idées de rajouts commencent à s’essouffler. Je ne critique pas le fait... Lire l'avis à propos de Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Avatar Enalie
Enalie ·

Excellent !

Suite à la déception engendrée l'année précédente par la lourde suite de "La Marque Jaune", "L'onde Septimus", 2014 a été la première année où j'ai attendu le prochain B et M avec une impatience très modérée, d'autant qu'il s'agissait apparemment d'un prequel du "Secret de l'Espadon". Je m'attendais à une nouvelle déception, et ai commencé cette nouvelle aventure que très tardivement (au... Lire la critique de Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Avatar Ronan_Stoyle
Ronan_Stoyle ·

Critique de Le Bâton de Plutarque - Blake et... par ALIQUIS

Un énième Blake et Mortimer visant à retracer l'avant Secret de l'Espadon. Sur le principe, c'est plutôt bien vu pour continuer la série. On retrouve donc des têtes connues et le scénario tient la route. Néanmoins, il manque un peu de souffle et de folie dans cette album. On touche peut être aux limites de la série puisque les derniers albums commencent à être de moins en moins convaincants avec... Lire l'avis à propos de Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Un ennemi peut en cacher un autre...

Avec ce 23ème opus, les auteurs, toujours enthousiastes et désireux de faire vivre plus longtemps encore les héros d'E.P. Jacobs, nous offrent une histoire qui se déroule tout juste en amont des mythiques tomes du "Secret de l'Espadon". C'est donc en pleine seconde guerre mondiale, juste avant le débarquement de 1944, que le jeune capitaine Blake se fait remarquer par ses supérieurs du plus... Lire la critique de Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Avatar Apostille
Apostille ·

Aaaaargh, j'ai bobo à la tête !!!

Chouette idée de faire une histoire sur la rencontre entre Blake, Mortimer et Olric, se situant juste avant Le secret de L'espadon. Mais c'est toujours aussi long et ennuyeux à lire. Pour le coup, j'ai sauté quelques pages, puis j'ai lu la fin, puis j'ai dormi et j'ai tout oublié. Je ne sais pas pourquoi je le "lis" tous les ans : je dois aimer me faire très mal. Lire l'avis à propos de Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·