Un ennemi peut en cacher un autre...

Avis sur Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

Avatar Apostille

Avec ce 23ème opus, les auteurs, toujours enthousiastes et désireux de faire vivre plus longtemps encore les héros d'E.P. Jacobs, nous offrent une histoire qui se déroule tout juste en amont des mythiques tomes du "Secret de l'Espadon".
C'est donc en pleine seconde guerre mondiale, juste avant le débarquement de 1944, que le jeune capitaine Blake se fait remarquer par ses supérieurs du plus haut niveau. Il est alors associé à un projet top secret qui le plonge en plein espionnage et nous permet de suivre des aventures haletantes.
Sans vouloir trop en dévoiler, tous les ingrédients (et personnages essentiels) sont là pour notre plus grand plaisir. La tension narrative est et demeure présente tout au long d'un tome bien ficelé. L'ambiance anglaise est bien restituée, ainsi que les luttes que se livrent dans l'ombre les belligérants.

Le plaisir de la lecture est au rendez-vous car, au-delà d'un scénario consistant d'Yves Sentes, c'est le dessin d'André Juillard qui s'affirme comme celui d'un digne successeur de Jacobs. Les visages ne sont pas toujours irréprochables mais il faudra être bien difficile pour que cela gâche la lecture. Les couleurs sont propres, proches du style original.

Les prémisses de la bataille qui va se livrer bientôt contre l'Empire Jaune sont en place. Il ne reste plus qu'à déclencher les hostilités !

Apostille a ajouté cette bd à 1 liste Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23

• Sondage Bd
    Cover Les meilleures BD de 2014

Les meilleures BD de 2014

Avec : Vingt mois avant - De cape et de crocs, tome 11, Le Cycle du vide : Première Partie - Okko, tome 9, Stormbringer - Elric, tome 2, La Terre promise - Universal War Two, tome 2,

Autres actions de Apostille Le Bâton de Plutarque - Blake et Mortimer, tome 23