Avis sur

Le Cargo Maudit - Les Nouvelles Aventures de...

Avatar Kab
Critique publiée par le

Mark Waid écrit les nouvelles aventures de Rocketeer. Le scénariste sait gérer tout types d’épisodes, aussi bien de la SF que du super-héros, de l’horreur et aujourd’hui, il démontre ses talents dans le pulp héroïque. Comme toujours avec Waid, il n’y a pas de décompression. Ca va vite, très vite mais l’histoire reste malgré tout simple. Mark sait bien gérer les moments plus calmes où il travaille les personnages et leur différentes relations. Il crée rapidement un triangle amoureux et le clôture à la fin de son arc de manière naturelle. L’action est très bien rythmée et le scénariste arrive à la faire monter crescendo.
Au final, un récit mené tambour battant mais qui prend le temps de travailler ses personnages. En revanche, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements dans la vie de Cliff.

Au dessin, c’est l’excellent Chris Samnee, qui comme à son habitude, assure. Son style convient parfaitement aux récits pulp avec une touche un peu datée. C’est un pur régal ! Le dessinateur semble très à l’aise sur ce genre de titre et nous gratifie de superbes planches.

Voilà une histoire à lire si vous êtes fan de l’homme fusée ou même si vous ne le connaissez pas. Il y a tout pour comprendre rapidement qui est qui et pour accrocher à l’univers de Rocketeer. Une vraie réussite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
1 apprécie

Autres actions de Kab Le Cargo Maudit - Les Nouvelles Aventures de Rocketeer, tome 1