Couverture Le Chat

Critiques de Le Chat

BD franco-belge de

Le strip absurde made in Belgique

Amis du non-sens, de l'absurde, de la dérision, bonjour! Le Chat est fait pour vous. Cet anti-héros débonnaire est toujours aux avant-postes pour lancer une vanne, un trait d'humour, comme l'inconvénient majeur du football de table... Bref des gags en trois cases qui font de cette série une indispensable pour qui aime le genre, mais ne cherchez pas forcément à comprendre, vous attraperiez un... Lire la critique de Le Chat

Avatar Julius
Julius ·

avoir l'estomac pour

Ce n'est pas tant que le régime carné soit inadapté à l'humain. C'est que l'humain ne peut pas digérer la viande pourrie (ou "chair putréfiée" si vous préférez). Donc il lui reste trois possibilités : avoir les moyens de se payer une viande de qualité, devenir végétarien tout ramollo s'il ne peut pas se payer les compléments alimentaires et les aliments bio aux qualités nutritives... Lire la critique de Le Chat

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de 4 ou 5 albums du chat.

Je suis loin d'avoir lu tous les Le chat mais j'ai franchement bien aimé ceux que j'ai découverts. L'humour de Geluck est vraiment subtil même si ça tient souvent du gag. C'est plein de références et de jeux de mots bien funs (Emile Zola dans son Jacuzzi par exemple). Certaines trouvailles visuelles sont quand même vachement bien trouvées (le zèbre qui se fait écraser sur une route et qui... Lire la critique de Le Chat

Avatar thobias
thobias ·

Critique de Le Chat par robindestoits

Où quand le bon sens confine avec l'absurdité. C'est la rencontre entre ces deux notions que nous propose le chat, et, si l'on rie volontiers aux propos très terriens du Chat, on entend bien les messages que l'auteur veut faire passer, en toute légèreté... Lire l'avis à propos de Le Chat

Avatar robindestoits
robindestoits ·