Couverture Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Critiques de Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Comics de , et (2008)

Critique de Le Cœur de silence - Paul Dini... par Zéro Janvier

Après The Black Glove dont je parlais avant-hier et qui servait d'introduction à l'événement Batman : R.I.P., Heart of Hush est un album un peu particulier. Il est lié à l'arc R.I.P. mais peut se lire indépendamment. Le lien avec l'intrigue principale est très simple : Hush apprend que Batman est la cible du Black Glove et décide de devancer ce dangereux rival en mettant à exécution son plan... Lire la critique de Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Groove is in the heart

"Heart of Hush" est sous-titré comme faisant partie de l'arc narratif de "Batman R.I.P" mais dans les faits il est bien plus indispensable d'avoir lu "Hush" que les autres volumes de R.I.P ("Batman and Son" et "The Black Glove") avant d'entamer ce volume. Apprennant que Batman est la cible d'une mystérieuse organisation criminelle, Hush décide de les prendre de vitesse afin de se venger... Lire la critique de Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Batman selon Paul Dini Vol.2

Le Coeur de silence Fini les petites enquêtes de Batman du tome 1, qui mettait en place les personnages et l'univers via des petites histoires. Ici nous sommes face à un scénario qui donne l’impression d'être plus en un seul bloc. Batman se retrouve face à son ancien ami qui est devenu l'un... Lire l'avis à propos de Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Sympathique à lire

En 2006, Grant Morrison se lance dans un run mémorable, culte sur le titre Batman. En même temps, un autre géant lance sa vision Batman dans Detective Comics. Ce sont ses premiers épisodes que nous retrouvions dans le premier tome de Paul Dini présente Batman. Malheureusement, si Grant Morrison présente Batman fut une claque mémorable, et ce tout au long des neuf tomes proposés par Urban... Lire l'avis à propos de Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Ce Silence est d'or

Dans ce tome 2, nous suivons la suite du travail de Paul Dini sur Detective Comics. Il est épaulé au niveau graphique par Dustin Nguyen pour un résultat qui colle parfaitement à l'ambiance narrative de Dini. Ce tome, comme le précédent poursuit les histoires indépendantes mais néanmoins liées subtilement entre elles. Ainsi, au menu, on trouve la fin de l'arc sur Scarface (débuté dans... Lire l'avis à propos de Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

Avatar Lépouvantail
Lépouvantail ·