Ce Silence est d'or

Avis sur Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman,...

Avatar Lépouvantail
Critique publiée par le

Dans ce tome 2, nous suivons la suite du travail de Paul Dini sur Detective Comics. Il est épaulé au niveau graphique par Dustin Nguyen pour un résultat qui colle parfaitement à l'ambiance narrative de Dini.

Ce tome, comme le précédent poursuit les histoires indépendantes mais néanmoins liées subtilement entre elles. Ainsi, au menu, on trouve la fin de l'arc sur Scarface (débuté dans le tome 1) qui renforce l'aura mystérieuse (paranormale) du personnage même si certains pourront se contenter d'une explication rationnelle (un peu comme dans les épisodes "The Brave and The Bold" parus également chez Urban dans la série Batman La Légende). Cet arc est un joli aux silver/bronze age.

Ensuite, la majeure du partie du tome se concentre sur un arc redéveloppant le némésis de Bruce Wayne aka Silence (la lecture de Silence premier du nom est donc fortement recommandé pour bien apprécier l'histoire). Dini développe parfaitement le personnage de Silence, ses origines, ses motivations et comment son trouble mental est apparu. Cet arc tient véritablement ces promesses avec le machiavelisme de Silence et son acharnement contre Bruce.

Bref, encore une fois, je recommande fortement cet ouvrage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
Aucun vote pour le moment

Lépouvantail a ajouté ce comics à 1 liste Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2

  • Bd
    Couverture Crisis On Infinite Earths

    Collection DC Classique

    Tentative de classement chronologique de ma collection DC 1985-2011. Si vous voyez une erreur n'hésitez pas à me la signaler....

Autres actions de Lépouvantail Le Cœur de silence - Paul Dini présente Batman, tome 2