Couverture Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Critiques de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

BD franco-belge de et (1966)

"Celui-là, personne ne sait pour qui il se prend" !!!

Ce fichu village de gaulois refuse encore et toujours de se laisser envahir, réussissant à vaincre sans cesse l'ennemi romain grâce à la fameuse potion magique. Mais les romains ont un plan. Capturer Panoramix pour qu'il ne puisse plus préparer la potion d'invincibilité, ensuite prendre un chef gaulois, aussi fort que stupide, qui se complaît un peu trop avec l'Occupation romaine, et lui... Lire la critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar Plume231
Plume231 ·

A domicile (Eye of the tiger)

Plaisant cet album. Toujours très drôle, les gags fusent dans tous les sens grâce au talent de Goscinny. L'histoire est peut-être un poil trop longue telle qu'elle est imaginée; mais ça reste globalement bien rythmé. Les résolutions sont un peu trop faciles aussi, clairement Goscinny préfère faire rire plutôt que d'offrir une intrigue rondement menée. Uderzo toujours un as de l'encrage. Son... Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Fatpooper ·

Amnésie, calembours, folie et menhir mais pas que !

Dans ma volonté d’élargir mes critiques au-delà du domaine cinématographique et des séries (et si vous suivez un peu mes notes et mes avis sur les BD et mangas lu) il était inévitable que je parle tôt ou tard d’une bande-dessinée française et si je dois en choisir une, c’est Astérix le gaulois. Fruit d’une longue collaboration entre le scénariste René Goscinny et le... Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar Maximemaxf Skellington
Maximemaxf Skellington ·

Critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7 par ngc111

Un tome assez original puisqu'il nous montre les gaulois qui cohabitent avec les romains ; des romains toujours plus drôles qui enchaînent les jeux de mots au point de voler la vedette à nos héros Astérix et Obélix. La coutume du combat des chefs et la perte d'esprit de Panoramix viennent enrichir le scénario et l'incapacité du druide nous dévoile une possible vulnérabilité du clan dirigé par... Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7 par mavhoc

Après avoir bien travailler les scénarios et l'humour au cours des 6 derniers tomes, le duo Goscinny-Uderzo décide de se centrer sur un personnage, depuis Assurancetourix dans le tome 4, aucun personnage du village n'avait vraiment été développé, cette fois-ci on a donc le chef Abraracourcix dans le quator des personnages principaux. C'est assez plaisant, j'aime l'évolution lente et soignée du... Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7 par Broyax

Se basant sur une vieille coutume gauloise (vous y verrez d'ailleurs une application inattendue du ballottage), ce nouvel album des aventures de nos amis rigolards est un peu facile mais fait la part belle comme de coutume à bien des facéties, notamment les maladresses du gros et de son lancer de menhirs légendaire... C'est que le druide a quelque perdu la boule et le secret de la... Lire la critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7 par apprentiemilitante

Un nouvel épisode des aventures d'Astérix! J'ai bien aimé, mais moins que les précédents. Dans ce tome, les romains veulent faire tomber le village des irréductibles gaulois, alors pour les coincer ils décident de kidnapper Panoramis. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le druide perd la tête. Il ne se rappelle plus de rien, et donc plus de la recette de la potion magique.... Ce qui... Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

J'ai pas eu la gaule

Peut-être que je me lasse un peu des Astérix. Celui-ci reste drôle et sympa mais il ne dépote pas plus que ça. Peut-être parce-qu'il y'avait beaucoup de blagues un peu ratées ou que je préfère Astérix quand il voyage ; en tout cas c'est délirant, il y'a de bonnes idées. En bref je n'ai malheureusement pas eu d'érection, seulement une demi-molle. Lire la critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar King_Arthur
King_Arthur ·

Critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7 par Tinou

Rien que pour le plaisir de voir Panoramix péter une durite, ce tome vaut le détour. Centré sur le village gaulois et ses habitants, ce tome permet de se familiariser un peu plus avec certains d'entre eux, d'autant plus que le design s'améliore. Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7 par Wor

Un tome amusant, Obélix avec ses coups de menhirs c'est mortel. Pas de voyage cette fois ci, mais une tentative de conquête par les romains du village gaulois, par l'intermédiaire de ce combat des chefs. Le druide qui perd la raison c'est une bonne idée. Pleins de situation burlesques et amusantes dans cet album, une histoire bien imaginé et bien drôle. Lire l'avis à propos de Le Combat des chefs - Astérix, tome 7

Avatar Wor
Wor ·