Tintin rencontre le capitaine Haddock

Avis sur Le Crabe aux pinces d'or - Les Aventures de...

Avatar Falkinth

Le Crabe aux pinces d'or

Un homme a été retrouvé mort noyé. Les enquêteurs Dupond et Dupont sont sur le coup, ils rencontrent par hasard Tintin qui va leur prêter main forte lors de leur investigation, qui les emmènera au bord d'un navire transportant d'étranges boites de crabes et a leur tête un certain capitaine Haddock.

Cet album est un véritable coup de cœur, une intrigue simple mais dynamique qui vont nous emmener en plein désert du Sahara.

Bien évidemment l'arrivée du capitaine ajoute une nouvelle touche d'humour qui est bienvenue. Toujours pas mal d'action mais qui cette fois ci est plus réaliste, moins grotesque qu'autrefois.
Avec des planches et des dessins XXL, cette aventure est vraiment une belle réussite.

Falkinth a ajouté cette bd à 1 liste Le Crabe aux pinces d'or - Les Aventures de Tintin, tome 9

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs albums de Tintin

Les meilleurs albums de Tintin

Avec : Le Secret de la Licorne - Les Aventures de Tintin, tome 11, Le Crabe aux pinces d'or - Les Aventures de Tintin, tome 9, Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20, Le Temple du Soleil - Les Aventures de Tintin, tome 14,

Autres actions de Falkinth Le Crabe aux pinces d'or - Les Aventures de Tintin, tome 9