Un cristal s'écrit avec un "i", je me disais aussi

Avis sur Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1

Avatar VincentJ
Critique publiée par le

Petite BD sympa

En réalité je l'ai lue parce que j'avais épuisé toutes les BDs chez mon oncle et ma tante pendant les fêtes, pour ne pas avoir à lire les Achille Talon j'avais même été jusqu'à subir deux aventures d'Indiana Jones incroyablement mal dessinées, j'espère qu'Harrison Ford ne mettra jamais la main dessus, parce que là c'est autodafé direct et poursuites au pénal.

Donc, cette histoire. J'avoue que c'est surtout l'univers qui est intéressant, des elfes à la couleur de peau variée dans un monde où les humains ne cessent de se multiplier. Il y a une belle carte en deuxième de couverture qui n'indique hélas pas où les représentants de chaque espèce vivent.
En tout cas ce tome commence vers l'archipel de Polaris, des îles très loin au nord, où une colonie d'elfes bleus a été trucidée.
Les humains qui cherchent la bagarre et que tout accuse vivent sur une île pas loin, il y a enquête.
Parallèlement, une elfe ultra bien foutue cherche à récupérer un cristal magique, mais pour l'avoir, il y a un petit test au milieu de l'océan avec des pieuvres géantes, héhé, le rêve ultime de l'otaku (c'est un geek japonais pour ceux et celles qui ne sauraient pas)

Voilà, un scénario pas bien prétentieux digne d'un meujeu fatigué (le meujeu c'est le maitre du jeu dans une partie de jeux de rôle, l'équivalent du croupier dans un casino quoi), mais solide, avec un minimum de rebondissements pour aller à la fin.

Vous n'êtes pas obligé(e) d'avoir lu toutes les BDs de votre oncle ou de votre tante pour vous laisser tenter, ou d'être passionné(e) par les elfes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
1 apprécie

Autres actions de VincentJ Le Crystal des Elfes bleus - Elfes, tome 1