Couverture Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Critiques de Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

BD franco-belge de (2009)

Tourbillons de la(r)mes...

Un nouveau cycle s'élève, porté tel un cerf-volant par les kamis aériens. A l'instar du précédent cycle, c'est un vieux moine qui se remémore le passé envolé, à l'époque où, jeune apprenti moine, il servait son maître Okko, fine lame entre toutes. Des histoires de vengeance, d'esprits, d'honneur qui, finement contées, se terminent dans un tourbillon de sang et de tristesse. Ce cycle de l'air... Lire la critique de Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Avatar Apostille
Apostille ·

L’Ultime Souffle du Samouraï

Pour Le Cycle de l’Air, les papillons grouillent sur la couverture comme une promesse de printemps dans un rayon de soleil. Un scénario moins en mouvement que les précédents épisodes puisque les héros s’établissent rapidement dans la vallée des Mille Vents Célestes, mais toujours plein de rebondissements articulés autour de rares plages de répit. C’est devenu une habitude... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Demi surprise

On s'attend à quelque chose de bien fait, qui ne peut descendre en dessous de 7-8 avec Okko^^, et en même temps, je trouvais que la série ne décollait pas nettement de cette note. Ici, on est devant le plus excitant des tomes d'Okko jusque maintenant puisqu'il y a une bonne intrigue, un gros combat, avec une fin de tome assez inattendue, mais qui, on le devine par l'existence de quelques... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Critique de Le Cycle de l'air : Première Partie -... par cyborgjeff

3° cycle de la série Okko, un style très différents des goût BDs habituels, situé dans le Japon ancestral, à l'époque des Samouraï... un peu gore il faut l'admettre, mais au scénario vraiment prenant... "A prime à bord j'aime mieux l'ambiance de ce nouveau cycle, mais comme toujours il faudra la suite pour en savoir plus!" Lire la critique de Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Sirokko

Hub passe enfin aux choses sérieuses! Okko se dessine un passé, si ce n'est un passif. Il n'est plus simplement un sabre, il est un homme dont les choix et les actes sèment des cadavres aux quatre vents. Ce passé est à l'image de son présent et de son avenir, violent, sombre et finalement assez désespéré. Enfin libéré des contraintes de présentation de son univers et de ses... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'air : Première Partie - Okko, tome 5

Avatar RunningJack
RunningJack ·