Couverture Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Critiques de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

BD franco-belge de (2005)

Okko les 3 premiers cycles !

C'est en 2005, après avoir été designer à la capitale (et avoir notamment bossé sur des grosses productions estampillés Europacorp), que Delcourt offre à Hub l'occasion d'éditer sa BD : Okko. C'est à peu près l'époque où j'ai découvert ce personnage et l'univers du Pajan, un Japon médiéval fantastique où les rônins et autres daiymo côtoient les pires démons et kamis. En tant que bon geek... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Mugen
Mugen ·

Les lames et les âmes...

Hub est un auteur manifestement talentueux. Dès le premier tome de sa série, on ne peut qu'admirer sa maitrise du trait. La mise en couleurs rehausse de belle façon les courbes de son magnifique dessin. Que de détails dans ses planches ; ils nous permettent de nous immerger un peu plus dans l'empire du Pajan (sorte de Japon médiéval fantastique). Mais que seraient de somptueux dessins sans une... Lire la critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

J'ai beaucoup lu de BD jusqu'au jour où je n'ai plus pris de plaisir... Faut dire qu'à l'époque je lisais ces BD à rallonge où on attend le dénouement final (XIII, Thorgal....). Donc au moins 10 ans sans ouvrir une BD complètement dégoutté et absolument plus curieux. Si j'aime cette série je le dois avant tout à mon fils qui me la mise entre les mains... La bonne surprise. Entre l'héroic... Lire la critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Tome 1: De magnifiques dessins, une narration efficace MAIS un scénario sans intérêt pour l'instant

Grand amateur des chroniques de la lune noire, j'ai été très curieux de découvrir une autre BD française dans une univers médiéval/fantastique, et surtout cette série à l'univers teinté d'orient ! Je tiens à écrire la critique du premier tome, maintenant, alors que je n'ai pas lu la suite. Le coût d'une BD c'est quand même le double d'une place de cinéma, alors j'attends d'un premier tome qu'il... Lire la critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie -... par Christine Deschamps

Début d'une histoire de samouraïs superbement dessinée et encrée, dans ce Japon médiéval folklorique et surnaturel qu'on connaît si bien ici, d'avoir tant lu d'intrigues qui l'avaient pour décor. Ce premier tome d'excellente qualité met l'eau à la bouche. Seul petit bémol, quelques menues maladresses dans le découpage, qui rendent parfois le parcours du regard un peu confus. Mais dans une... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Rencontres au Fil de l’Eau

Maître Okko est un samouraï sans maître, libre ronin qui mène, sur les eaux de l’Empire du Pajan, ses deux compagnons d’aventures : Noburo, géant masqué à la force colossale et Noshin, le moine au saké. Ils sont tous trois chasseurs de démons et parcourent les ports et les villages pour survivre au cœur de ce Japon médiéval, dangereux et sombre, en quête de ceux qui nécessitent leurs services.... Lire la critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie -... par glen

On y suit dans un japon médiéval imaginaire, l'empire du Pajan, le ronin Okko avec sa suite: son vassal Noburo qui cache son visage sous un masque, le moine Noshin un peu porté sur la bouteille, et Tikku un orphelin qui rejoint le groupe au début du 1er tome. Ils arpentent l'empire du Pajan pour traquer et éliminer fantômes, sorcier, et différents type de monstres issus du bestiaire fantastique... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar glen
glen ·

Une BD qui te fait boire la tasse

Cette BD ( celle là et toute la série ) est graphiquement magnifique . L'univers étant dans un japon médiévalo-fantastique on est plongé dans cette mer virtuose faite de supers paysages , des personnages fortement charismatiques , de belles scènes d'actions , des intrigues .. et on en ressort avec un gout salé dans la bouche qui nous donne envie de continuer , ce que je conseille evidement... Lire la critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Tepiton_Acatl
Tepiton_Acatl ·

Les surprises de Noël

Noël 2011, ma chère et tendre laisse glisser sous le sapin: Okko: Le cycle de l'eau 2. Et cette année après avoir oublié les personnages, l'intrigue, les dessins et l'histoire en générale, je me vois à nouveau surpris par la venue du premier du nom. Il est 1h00 du matin, mais je ne pense qu'à une chose: lire et finir cette bd ! Okko vous plonge dans l'univers samouraï-médiéval de l'empire de... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Meporg
Meporg ·

Critique de Le Cycle de l'eau : Première Partie -... par Celiwan

Un dessin au style empreint d'orient. C'est la première phrase qui me vient à l'esprit lorsque j'évoque le premier tome de cette bande dessinée que j'ai découverte il y a quelques jours, pour les achats de Noël. Chose fascinante, le lecteur est tout de suite emmené dans l'histoire. Pas de plantage du décor idiot, et même si on ne comprend pas tout, c'est plus qu'appréciable : ça se bastonne dès... Lire l'avis à propos de Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Avatar Celiwan
Celiwan ·