L'interet d'Okko ne réside pas tant dans son propos que dans sa démarche.

Hub ne s'est jamais caché d'avoir ouvertement pompé dans le jeu de rôle "Legend of the Five Rings" pour créer son univers. Mais son tour de force aura été de reussir à imposer sa "création" comme un des fers de lance de la vague New School de BD française.

Okko, c'est comme un film produit par Jerry Bruchheimer, il n'y a pas de fond, mais la forme explose tout.

Soyons réalistes, les scénarii de cette série tiennent sur un timbre poste, les personnages sont plus qu'archétypaux, mais la maîtrise narrative de Hub en fait un des récit les plus plaisants à lire de ces dernières année. Ajouter à cela un trait précis et dynamique, un format en dyptique pour ne pas lasser le lecteur, une pincée de promotion prépublication, la promesse de produits dérivés de qualité et vous obtenez un blockbuster.

Okko, c'est la maîtrise absolu du media BD de son idée de base à sa mise en rayon. Mais c'est aussi la preuve qu'on peut faire rimer Qualité avec Monnaie.

le 23 sept. 2010

D'autres avis sur Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1

Le Cycle de l'eau : Première Partie - Okko, tome 1
Vyty

Tome 1: De magnifiques dessins, une narration efficace MAIS un scénario sans intérêt pour l'instant

Grand amateur des chroniques de la lune noire, j'ai été très curieux de découvrir une autre BD française dans une univers médiéval/fantastique, et surtout cette série à l'univers teinté d'orient ! Je...

le 4 janv. 2013

Walking Dead (2003 - 2019)

L'enfer c'est les autres

Peu friand de comics, je me suis laissé convaincre par un ami de lire The Walking Dead. Me voila donc parti pour la lecture des 10 premiers tomes soit....2 jours, 1400 pages dévoré avec la férocité...

le 23 sept. 2010