Couverture Le Dernier Atlas, tome 1

Critiques de Le Dernier Atlas, tome 1

BD franco-belge de , , ... (2019)

Critique de Le Dernier Atlas, tome 1 par Kab

Ismaël est un petit voyou, qui en aidant à sa manière un caïd du crime va monter en grade. suite à une rencontre dans le désert il va tout faire pour voler et faire fonctionner un vieux robot datant de la guerre d'Algérie. Parfois il y a des auteurs on sait que ça va être bien. Là c'est le cas. On est sur une uchronie française mélangeant aussi de la SF et c'est pas mal du tout. Sur... Lire l'avis à propos de Le Dernier Atlas, tome 1

Avatar Kab
Kab ·

Une uchronie franco-algérienne de qualité

Disons-le tout de suite, j'avais de sérieux a priori négatifs concernant Le dernier atlas, à cause du scénariste Principal Vehlmann. J'ai en effet été très déçu par ses dernières productions : l'insipide reprise de "Spirou et Fantasio" et les très soporifiques derniers tomes de la série "Seuls". Mais cet a priori a vite volé en éclat : quel curieux mélange de genres que ce premier... Lire la critique de Le Dernier Atlas, tome 1

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de Le Dernier Atlas, tome 1 par Moot70

Ismael Tayeb, "lieutenant" d'une bande mafieuse Nantaise à la tête d'un trafic de machines à sous, se retrouve brusquement à devoir gérer une affaire qui prend des dimensions énormes. Devant récupérer de la matière radioactive pour un groupe étranger, il se tourne alors vers l'exploitation d'une carcasse d'Atlas, un des derniers robots géants ayant été utilisés plusieurs dizaines d'années... Lire l'avis à propos de Le Dernier Atlas, tome 1

Avatar Moot70
Moot70 ·