Le Dernier Chant des Malaterre - Les Compagnons du crépuscule, tome 3 par alxsbn

Passé le conte fantastique, le trip initiatique, la troupe arrive enfin au but de son aventure.

Aucun besoin de commenter les qualités de l'artiste Bourgeon, cette enquête mêlée d'intrigue et de mystère nous emmène dans un monde digne de ce qui devait créer les mythes d'antan.

Une fois refermé on se demande d'où l'on revient, et surtout d'où ces compagnons arrivent. C'est sans doute la force de cette série : savoir trimbaler le lecteur sans prendre le parti de le conforter dans ce qu'il lit.

le 30 oct. 2010

alxsbn

D'autres avis sur Le Dernier Chant des Malaterre - Les Compagnons du crépuscule, tome 3

Elite

Le classique des classiques

Premier jeu dit "ouvert", fleuron des années 80, chaînon manquant entre la 3D et le jeu vidéo, recordman du nombre de portages, premier "sport électronique" ... les définitions, superlatifs et...

le 4 nov. 2010

Alan Wake

Critique de Alan Wake par alxsbn

Linéaire, hyper-scripté et fade dans ses phases d'exploration, Alan Wake a ce qui manque à la plupart des grosses productions actuelles : une vraie direction artistique, un vrai scénario. J'ai aimé,...

le 17 nov. 2010