Pas grand intérêt

Avis sur Le Dernier Pharaon - Blake et Mortimer, hors-série

Avatar Ryce753
Critique publiée par le

C'est ça un scénario signé Van Dormael, Gunzig, Schuiten??
Je viens de lire cet album eh bien, on est content quand c'est fini. Ce récit ne m'a déclenché aucune émotion. Il y a un Mortimer, un Blake mais cela auraient pu être Pierre, Paul, Jacques que ça aurait été pareil. Même pas un petit "By jove" de derrière les fagots.
Je ne trouve rien à redire en ce qui concerne les dessins très appliqués et je me fous complètement que les héros ont vieillis. C'est surtout le scénario qui pose problème. Ca démarre bien, c'est intrigant, fluide, les décors d'un Bruxelles à l'abandon plutôt bien fichu mais plus on avance, plus ça devient imbitable.
Sérieusement, quelqu'un a compris quelque chose à cette intrigue ? J'ai pourtant lu consciencieusement mais vers la page 64/65 , je ne comprends rien à ce qui est raconté, trop ésotérique, trop brouillon.
Ca parle d' Energie cosmo telluriques ? Heu.....
Une Pyramide à l'envers, des hiéroglyphes dans le palais de justice ? Ah bon, qu'est-ce ça fait là?
Ca parle aussi de manière confuse de confrérie, d'un Ultime mécanisme, d'un coffre-fort avec un code secret ?
Il y a Mortimer qui serait le dernier pharaon ? Mais je n'ai pas compris de qui, de quoi ...
On oubliera pas de mentionner le parallèle avec l'album de Jacobs "le mystère de la grande pyramide" raconté à la va-vite en quelques cases et qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Et puis, arrive la fin réglée en deux coups de cuillère à pot qui ne provoque aucun effet. On ferme l'album avec le sentiment de ne rien retenir grand chose. Décevant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 806 fois
10 apprécient

Autres actions de Ryce753 Le Dernier Pharaon - Blake et Mortimer, hors-série