S'il ne devait en rester qu'un…

Avis sur Le Dernier Pharaon - Blake et Mortimer, hors-série

Avatar Stéphane Gallay

Chroniquer un nouvel album de Blake et Mortimer si tôt après la déception du premier tome de La Vallée des immortels, vous allez dire que je cherche la bagarre. Et je dois avouer que, de prime abord, Le Dernier Pharaon m’a laissé dubitatif. Sauf que.

Déjà, c’est un album qui part sur le cliché de la suite d’un des albums mythiques signés Edgar P. Jacobs – peut-être pas le plus mythique, mais pas loin, puisqu’il s’agit du Mystère de la Grande Pyramide. Puis, il embraye sur le Palais de Justice de Bruxelles.

Wait, what?

(...)

C’est une histoire crépusculaire et, pourtant, pleine d’espoir. Quelque part, s’il ne devait plus y avoir de Blake et Mortimer après ce tome, ça me satisferait. Ce serait une belle conclusion à la saga.

Bien évidemment, nous savons déjà que ce ne sera pas le cas: le deuxième tome de La Vallée des Immortels est prévu pour la fin de cette année, mais je suis prêt à parier qu’il ne sera pas au niveau de ce Dernier Pharaon.

Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/blake-et-mortimer-le-dernier-pharaon/

Autres actions de Stéphane Gallay Le Dernier Pharaon - Blake et Mortimer, hors-série