Couverture Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Critiques de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

BD franco-belge de (2013)

Une partition quasi parfaite

Quand j'ai acheté le dernier opus d'Aama, je ne l'ai pas feuilleté. Peeters fait partie de ses rares auteurs auxquels j'accorde ma totale confiance et donc je suis rentré chez moi avec l'album sous le coude , certain de ne pas être déçu. Il faut dire que les 2 premiers volumes étaient assez réussis. Peeters nous offrait une proposition de science fiction un peu plus "nostalgique", très... Lire la critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Quel pied ! Bon sang mais quel pied !

Après un deuxième tome qui m'avait laissé sur ma faim quant à la compréhension de ce qui se tramait sur Ona(ji), ce troisième tome vient faire voler en éclats les dernières frustrations que je pouvais encore avoir. Frederik Peeters accouche de 80 planches fantastiques dans lesquelles souffle un parfum d'aventure extraordinaire. En faisant le ménage dans son intrigue (beaucoup de personnages... Lire l'avis à propos de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Peeters chamboule tout.

Frederik Peeters est certainement l’un des auteurs de BD français les plus intéressants du moment. Depuis plus de 10 ans, il alterne les séries au long cours comme Koma et Lupus avec des one-shot moins ambitieux mais tout aussi marquant, comme Pachyderme et Château de sable. Avec Aâma, série débutée en 2011, il continue sur sa lancée et s’attaque au genre de la science-fiction,... Lire la critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3 par belzaran

A sa sortie, « Aâma » s’est imposé comme une excellente série de science-fiction. Après un premier tome très réussi, Frédérik Peeters avait su confirmer l’essai avec brio. Si bien que c’est plein de confiance que j’ai commencé la lecture de ce troisième tome intitulé « Le désert des miroirs ». On nous avait laissé en plein suspense et c’est avec hâte que je lisais le bouquin. Ce dernier est... Lire l'avis à propos de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar belzaran
belzaran ·

Critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3 par louielouie

Amateurs de science-fiction, attention, chef d’œuvre ! Dans un futur lointain, Verloc Nim se réveille totalement amnésique sur la planète Ona(ji) en plein désert avec pour seul compagnon un robot gorille doué pour la bagarre et amateur de cigares. Voilà pour le point de départ assez hallucinant de la série Aâma. L’histoire est racontée à travers le carnet de notes du héros, qui, au gré de ses... Lire la critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar louielouie
louielouie ·

Les Déserts Intimes se Reflètent dans l’Imaginaire qu’On se Fait de l’Autre

Troisième tome de la nouvelle série de Frederik Peeters, Aâma continue de promener le lecteur entre intrigue et fascination, vers la révélation de ce qui se trame d’expériences sur cette planète déserte. Verloc et Lilja, Conrad, Rajeev et Churchill, survivants de l’agression des hybrides technonaturels de l’expérience Aâma, tentent de quitter le territoire contaminé. Le... Lire la critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3 par Kabuto

Depuis que j’ai découvert Lupus, j’apprécie énormément le travail de Frederik Peeters et avec Aâma, le plaisir était renouvelé. Après un début très réussi, j’étais impatient de lire la suite des aventures de Verloc Nim mais malheureusement, ce troisième album m’a laissé sur le bord de la route avec une histoire qui part dans un délire que je n’ai pas compris et qui m’a complètement laissé... Lire l'avis à propos de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Un air de déjà vu

Tout comme les tomes précédents, le style graphique est superbe, les personnages bien travaillés. Ce tome ajoute beaucoup d'action, ce qui donne un petit coup de fouet après un tome 2 un peu trop calme, lent (même si c'était pour développer les personnages) et dans la continuité du premier volet. Aâma fait partie des bds qui prennent quand meme leur temps, dans le style de "Le grand mort" de... Lire la critique de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Nature infernale

Le désert des miroirs, troisième album de la série Aâma, tranche quelque peu avec ses deux prédécesseurs. Si La multitude invisible se dotait d’une ambiance de plus en plus malsaine à tendance onirique, elle vire ici carrément au cauchemar cruel et sans pitié. Plongés au beau milieu d’une flore extravagante, attaqués de toute part par des créatures haineuses mi-robotiques mi-biologiques,... Lire l'avis à propos de Le Désert des miroirs - Aâma, tome 3

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·