Ce tome 5 de la série le côté obscur comprend quatre histoires qui ne sont pas du même tonneau.


La première, tout à fait convaincante, opposera le seigneur Vador, envoyé de l'Empereur, mettre fin à l'existence d'une vénérable jedi, la femme sombre. Le combat qui s'ensuivra et surtout la discussion entre ces deux champions de la force, sera d'une belle intensité. Les illustrations sont magnifiques.


Le second récit nous plongera au cœur du côté obscur, quand quelques adeptes des arts sith feront revenir à la vie un artiste du sabre laser auquel Vador devra se mesurer. Un duel de haine dont il ne pourra sortir qu'un seul vainqueur. Une très bonne narration sur les tourments de l'homme en armure noire. Encore de belle planche à contempler.


Le troisième volet de ce tome opposera Vador, décidément voué au combat, à un implacable tueur dont la haine envers l'Empire est si forte que le seigneur sith devra employer toute sa puissance pour le terrasser. Le dessinateur est tout à fait habile au crayon.


Le quatrième et dernier récit ramène Vador dans sa jeunesse, lorsque la mécanique et l'électronique étaient ses sources d'évasion. Une douce nostalgie baigne ce court récit dont les qualités graphiques ne sont pas exceptionnelles.


Au final, un tome plaisant qui éclaire d'un nouveau jour l'obscurité de l'emblématique seigneur sith.

Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et S'il te plaît, dessine-moi un jedi...

Créée

le 2 mai 2015

Critique lue 527 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 527 fois

3

D'autres avis sur Le Destin de Dark Vador - Star Wars : Le Côté obscur, tome 5

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10