Le Tourbillon de malheurs qui s'abattait sans relâche sur Matt Murdock semble s'être stoppé (pour un moment...). Sa double-identité enfin dévoilée au monde entier, l'Avocat Aveugle est liberé d'un poids certain et peut maintenant recommencer sa vie, en Californie !

L'Immense Mark Waid signe son deuxième arc sur le Diable en le faisant changer complètement de décor. Fini les ruelles sales, glauques et étroites de Hell's Kitchen, maintenant Daredevil doit s'acclimater aux grandes rues et au soleil de San Francisco. Tout ceci n'est pas ridicule. Mark Waid nous sert un comics drôle et intelligent, bien sûr accompagné de maturité, de bons dialogues et bien sûr des magnifiques planches de Chris Samnee.

On ne crit pas aux scandales au fait que le personnage prend une direction totalement différentes des récits de Frank Miller, Brian M Bendis, Ed Brubaker... Le changement est plus qu'appréciable, bien mené et pour le coup totalement nouveau !

Ce Tome comporte aussi un numéro spécial sur le voyage évidemment mouvementé de Matt Murdock jusqu'eà la Côte Ouest. De bons dessins et une histoire agréable.
Ainsi que les débuts, avec un nouveau héros/méchant assez psychopathe et un bien connu, qui bénéficiait d'une réputation assez moqueuse mais Waid arrive à le rendre charismatique et dangereux, au moins.

Un bon comics qui nous prépare à la suite et nous offre une nouvelle ambiance "Pop" et colorée, oubliant quelque fois l'obscurité qui définissait le Devil. Chris Samnne est parfait, tout simplement... Vite le Tome 2 je dois l'acheter là !

Ah oui ! Sortez le premier arc de Mark Waid pendant que vous y êtes ! Il est SENSATIONNEL !

le 9 juin 2015

D'autres avis sur Le Diable de Californie - Daredevil (2014), tome 1

Batman : Des ombres dans la nuit

Catwoman : Des Ombres Dans La Nuit

Après avoir signé des œuvres qui auront beaucoup apporté à Batman, Tim Sale et Jeph Loeb, nous offrent une conclusion de qualité. Ainsi qu'une surprise des plus étonnantes. Bien sûr, après avoir lu...

le 2 sept. 2014