Couverture Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

Critiques de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

BD franco-belge de et (1989)

Bis repetita...

On pensait notre héros tiré d'affaires à la fin du volume précédent, mais il n'en est rien : on n'en est qu'au sixième volume de la (trop) longue saga de "Numéro XIII" et il est déjà permis de penser que Van Hamme tire un peu sur la même ficelle, au risque de s'aliéner la bienveillance du lecteur un tant soit peu exigeant. Une fois encore, notre Numéro XIII préféré se... Lire la critique de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Fly on the wall

Renouer avec son passé ne plait pas à tout le monde. Aprés le complot plus ou moins déjoué et malgré un repos bien mérité, XIII se retrouve encore dans la panade, tout comme son acolyte, pulpeuse à la peau d'ébène. La mangouste aux trousses et mettant le nez dans des affaires douteuses, notre héros prouve une nouvelle fois sa malchance. Traqué jusqu'au bout, l'homme sans passé ne connaitra... Lire l'avis à propos de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

Avatar Molloch
Molloch ·

Critique de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6 par l'homme grenouille

Je les ai lu quelques-fois les « XIII ». Découverts vers l’âge de dix ans au début des années 1990 – et rares albums qui n’étaient pas des emprunts de bibliothèque mais des biens qui m’étaient propres – je peux vous dire que j’ai eu un sacré paquet d’occasion d’y aller et d’y revenir vers cette saga… Pourquoi je vous précise ça pour ce Tome 6 ? Eh bah parce qu’à chaque lecture de la saga... Lire la critique de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6 par Wor

Un tome ou le numéro XIII essaie de retrouver son passé oublié, et va retourner dans la ville ou s'est déroulé sa supposée enfance, une petite ville minière de montagne. Une enquête intéressante nous attend, et les tueurs de la mangouste ne l'ont pas oublié , malgré l'échec du complot au tome précédent, ce qui va mettre du piment dans l'histoire. Vers la fin du tome les évènements se... Lire la critique de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

Avatar Wor
Wor ·

Jason le mort-vivant.

Rebelote, en essayant d'exhumer ce passé enfoui qui lui fait désespérément défaut (ce fameux mur blanc qu'il évoque), XIII déterre surtout des problèmes. La gentille bourgade sans histoire cache en vérité un nid de salauds peu recommandables qui ne s'attendaient pas à voir débarquer des fouineurs gênants, et certainement pas le prétendu Jason Fly en personne. On retrouve avec plaisir la... Lire la critique de Le Dossier Jason Fly - XIII, tome 6

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·