Une histoire sans saveur

Avis sur Le Feu - The Sword, tome 1

Avatar Cabot3

Je n'ai pas spécialement envie de dire du mal du travail de Jonathan Luna mais pour le coup cette oeuvre comparée à Ultra, Girls ou encore Alex + Ada n'apporte pas grand chose au genre.
Le dessin est ce qu'il est, c'est à dire assez plat et avec des couleurs assez ternes, laissant penser que l'encrage n'est pas fait.
Concernant le scénarion il a le défaut d'avoir des protagonistes pas très intéressant, les méchants hormis leur méfait du début ne sont pas si terrifiants ni menaçant que cela, les apartés où on les voit se dire qu'il ne faut pas intervenir ne font pas vraiment peur.
Ensuite les protagonistes autour de l'héroïne ne sont pas assez développés, le pire étant Justin, qui est juste là par hasard qui ne fait que subir les éléments et n'a pas de caractère, de même que l'amie de notre héroïne, qu'on aurait pu croire un peu plus vaillante mais cela reste assez plat.
L'intrigue n'est pas pour autant incohérente dans l'univers que s'est fixé l'auteur mais reste pour autant assez peu entraînante. Ce qui faisait la force de Luna ce sont ses personnages ici ils ne sont que peu développés et au final un peu convenu, alors que des pistes auraient pu être explorées.

Pour moi une oeuvre assez quelconque, je conseillerai aux curieux de lire Alex + Ada à la place ou Ultra, voire Girls qui a au moins un aspect fantastique peu exploré, ici l'auteur veut faire de l'aventure/fantastique sans rien apporter d'épique, en étant assez froid comme un glaive qui découpe des hommes comme du papier...

Autres actions de Cabot3 Le Feu - The Sword, tome 1