Couverture Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Critiques de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

BD franco-belge de et (2000)

Un premier cycle moyen

Album moyen. Le scénario est bien sûr la faiblesse de l'album : on ne retient pas grand chose de cette aventure, on constate quelques facilités sur le moment, un côté décousu (l'auteur nous trimbale où il a envie de nous trimbaler), les gags sont inégaux, les personnages peu intéressants. Le graphisme est ce qui plaît le plus mais on peut reprocher un manque d'aération dans... Lire la critique de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Fatpooper ·

La fin d'une épopée, le début d'une série

Arleston conclut avec cet album le premier cycle de la série. On sent sincèrement l'ambiance d'une fin d'aventure, avec l'aboutissement des relations entre nos personnages, des privates jokes qui s'installent et l'achèvement plus ou moins précipité des intrigues. L'humour reste sur la très bonne lancée du tome 3 et le voyage de retour se montre tout aussi charmant à suivre que l'allée.... Lire l'avis à propos de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Pas Troll Feu Sacré

Le dernier épisode de l’aventure inaugurale de Trolls de Troy recentre (enfin) l’intrigue sur le chantier où sont exploités les trolls esclaves, et ancre (enfin) la rivalité du méchant sage Rysta Fuquatou et des trolls du village de Phalompe, Teträm et Waha en tête. Malheureusement il est un peu tard, et le rythme fouillis qui tient l’aventure d’une séquence à l’autre est inégal et... Lire l'avis à propos de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Chaud bouillant.

Le dernier tome de la grande aventure trollesque. Quelle déception j'avais ressenti à l'époque pensant que les 10 tomes sortis faisaient parti d'une très grande histoire pleine de rebondissement. Après ce tome ci le duo Mourier/Arleston passent au one shot. Ces amoureux d'Astérix nous pondent un album riche en péripéties, en action, et le parsème d'un humour plus ou moins subtil à coups de... Lire la critique de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Avatar Molloch
Molloch ·

Astérix en l'an 2000

La fin de la première grande aventure des Trolls laissera - malheureusement - un peu le lecteur sur sa faim... Reste une impression de tourner en rond, au fil d'une histoire pas très bien construite, et avec un humour pour le moins répétitif. Si l'on apprécie le clin d'oeil à "Astérix" (on pourrait dire que "Trolls de Troy" en est une version moderne avec plus de violence et de vulgarité bon... Lire l'avis à propos de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4 par Antevre

Le feu occulte signe la fin de la première aventure des Trolls de Troy. Et honnêtement, c'est pas fameux fameux. Waha, Tëtram et Pröfy sont presque au bout de leur voyage. Arrivés au volcan Salaston, il ne leur reste qu'à transporter le feu sacré jusque chez le vieux chaman troll qui leur préparera la décoction qui libèrera tous les trolls du chantier des monts de Confluence... Lire l'avis à propos de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4 par Alligator

juillet 2008: Bon, maintenant je crains d'être un peu sorti de la série. Redite, ou du moins sentiment de redite. L'humour ne surprend plus, il se répète et le manque d'inventivité pour renouveler la série m'épuise. Lire la critique de Le Feu occulte - Trolls de Troy, tome 4

Avatar Alligator
Alligator ·