Le monde d'Alysia est frappé par une malédiction : l'une des 6 Pierres Divines a été brisée lors d'un combat entre les Légendaires, héros reconnus, et leur pire ennemi Darkhell, le Sorcier Noir. Cette pierre était la Pierre de Jovénia, son pouvoir redonne à tout les habitants du monde une apparence d'enfant ! Dés lors, les Légendaires n'ont plus qu'un objectif : trouver un remède pour racheter leur faute.


SCENARIO:
Après avoir découvert l'atroce vérité sur l'identité de leur ami Elysio, les Légendaires se retrouvent prisonniers. Il ne leur faudra cependant pas longtemps pour s'enfuir et échapper à la mort grâce à l'intervention miraculeuse de grandes créatures ailées. Ces derniers révèleront aux héros l'emplacement du protecteur des Pierres Divines ! Pour les Légendaires, la Pierre de Crésia est à portée de main mais pour l'obtenir il devront affronter le Gardien !
L'intrigue lancée dans le tome 1 prend une tournure plus intéressante dans cette site : les enjeux semblent mieux établis et les évènements vont devenir plus dynamiques et passionnants.
Encore une fois, nous sommes dans un schéma classique où les héros doivent venir à bout d'une succession d'épreuves périlleuses. Sauf que cette fois-ci le "cliché" de cette aventure est plus intéressant à suivre.
Les émotions sont plus intenses et le dénouement du tome fait office de renaissance pour le groupe et de point de départ pour les lecteurs.


PERSONNAGES:
Si le premier tome mettait en place l'histoire, ce tome là approfondit les personnages principaux en leur donnant davantage de caractéristiques.
Puisque j'ai déjà parler des héros dans la précédente critique, je vais simplement me contenter de dire que l'auteur les présente avec des failles et des faiblesses pour faire ressortir leur côté humain.
Parlons maintenant des nouveaux personnages !



  • Ikaël : Le frère de Danaël qui a été maudit avec ses hommes pour avoir échoué aux épreuves du Gardien. Il est stricte et revanchard tout en se montrant digne. De plus il étoffe le passé de Danaël.



  • Le Gardien : Un être artificiel conçu par les Dieux eux-mêmes. Si vous trouvez que cette description est badass, dites vous que le personnage l'est tout autant : il a une allure d'aristocrate dérangé, comme un génie du crime se servant avant tout de son intelligence pour forcer les autres à le distraire !


STYLE GRAPHIQUE:
Rien de plus à dire par rapport au tome précédent... mis à part que le design général semble plus poussé et surtout plus varié : il y a plus de décors originaux et créatifs.
Pour le reste, c'est encore un peu brouillon et pas super au point... mais ça reste assez agréable à lire.


DEFAUTS ? :
- Comme pour le tome 1, l'aspect global de la BD est un peu inégal...
- Certaines décisions de l'auteur ne sont forcément très claires ou très approfondies...

GuillaumeBegue
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Légendaires : mes tomes préférés

Créée

le 3 nov. 2016

Critique lue 245 fois

Cobi Cobb

Écrit par

Critique lue 245 fois

D'autres avis sur Le Gardien - Les Légendaires, tome 2

Le Gardien - Les Légendaires, tome 2
PhenixduXib
7

Un Gardien pour les pierres divines !

Deuxième tome des Légendaires, Le Gardien prend immédiatement la suite du premier tome, au moment où les Légendaires sont fait prisonniers par les terribles Zar-ikos de Darkhell. Et au risque de se...

le 6 mai 2020

Du même critique

Interstellar
GuillaumeBegue
9

Vers l'infini et Nolan !!!

Je vais être honnête : à la base je ne voulais pas voir ce film. Pourquoi ? Parce qu'il avait trop bonne réputation ! Ce qui me faisait avoir trop d'attentes par rapport au film. J'avais peur...

le 30 mars 2015

13 j'aime

2

Cube
GuillaumeBegue
10

Mon film préféré !

Il est rare qu'un film me souffle à chaque visonnage... il est également rare que je regarde un film plus de 30 fois au cours d'une même vie... Il est extrêmement rare que j'attribue un 10/10 à un...

le 4 févr. 2015

13 j'aime

3

Rencontre avec Joe Black
GuillaumeBegue
9

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars...

le 5 déc. 2014

12 j'aime

6