Couverture Le Géant qui pleure - Donjon Monsters, tome 2

Critiques de Le Géant qui pleure - Donjon Monsters, tome 2

BD franco-belge de , et (2001)

Don Géant pas Don Juan !

C'est une bien étrange chose que cette série Donjon. Au premiers abords on pense avoir affaire à une sorte de nouvelle version du Donjon de Naheulbeuk (à savoir un simple mélange d'humour dans un univers fantasy très traditionnel). Et puis on réalise bien vite que ce n'est pas tout. Certes le ton y est léger, l'humour omniprésent (sublimé par une plume parfaitement maîtrisée qui m'a beaucoup... Lire la critique de Le Géant qui pleure - Donjon Monsters, tome 2

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Une histoire à l'imaginaire très réussi

Malgré un dessin assez simple qu'on peut ne pas trouver au niveau de la reste de la "collection" de dessinateurs, "le Géant qui Pleure" nous offre une histoire à l'imaginaire très réussi, très poétique aussi, qui apporte réellement quelque chose de plus, de différent, à l'univers du Donjon. [Ecrit en 2001] Lire l'avis à propos de Le Géant qui pleure - Donjon Monsters, tome 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Niveau 3.5

Un gros chagrin d'amour, deux magiciens en mission et... des oculistes occultes. Monsters centré sur le personnage d'Alciabiade qui est pour l'occasion de sa sortie du donjon accompagné d'Horous. Sinon, ben les histoires d'amour finissent mal... en général. Lire la critique de Le Géant qui pleure - Donjon Monsters, tome 2

Avatar TK-475
TK-475 ·