Un nouveau départ à 3

Avis sur Le Grand Réveil - Fairest, tome 1

Avatar Cabot3

J'ai commencé à lire ce livre sans avoir fini la très bonne série Fables, grave erreur ceci est la suite de Fables, il pourrait donc y avoir quelques spoilers, à éviter donc si vous n'avez pas fini Fables.

Le dessin de Phil Jimenez est toujours aussi sublime.

Le contexte de l'histoire n'est pas forcément aussi attirant que celui de Fables, cela se passe dans "les pays des contes" et l'on commence l'histoire par un trio Ali Baba, la belle au bois dormant et la reine des glaces, sans oublier le Djinn qui accompagne Ali Baba.

L'histoire avance sans trop avancer au cours de ce récit, je trouve que ce mini huis-clos au niveau de l'isolement des personnages par rapport au reste du monde nous donne l'impression que moins de choses peuvent se produire que c'était le cas dans Fables.

Les personnages sont un peu stéréotypés dans le sens où l'on a déjà vu ce genre là ailleurs, donc on n'a pas trop de nouveautés de ce côté là.

De plus on a perdu le fait d'être dépaysé dans le monde réel avec des fables, ce qui donne moins de dépaysement et de fraicheur à ce récit que son prédécesseur.

Ce récit est donc quand même bien écrit mais cependant moins original que fable, de par son univers notamment d'où une pointe de déception quand à l'enthousiasmant récit Fables.

Autres actions de Cabot3 Le Grand Réveil - Fairest, tome 1