Couverture Le Guide du mauvais père, tome 2

Critiques de Le Guide du mauvais père, tome 2

BD (divers) de (2014)

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 2 par BenoitRichard

Un an après le premier tome, Guy Delisle en remet une couche et se met une nouvelle fois en scène dans des histories courtes (d’abord parues pour partie sur son blog), en compagnie de ses enfants Louis et Alice, dans des situations du quotidien où il est sensé tenir son rôle de père responsable et bienveillant. Mais souvent distrait, parfois égoïste ou simplement désireux de faire râler ses deux... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 2

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·

Critique de Le Guide du mauvais père, tome 2 par Pierre Marot

Reçus en cadeau à la dernière fête des pères (par la mère de mes enfants... dois-je y voir un message ?) j'ai dévoré les deux derniers tomes du guide du mauvais père, après en avoir reçu le premier volet à Noël (déjà... il doit vraiment y avoir un message...). J'ai très souvent souri, parfois ri aux éclats. Les situations sont vraiment ancrées dans le quotidien et se... Lire l'avis à propos de Le Guide du mauvais père, tome 2

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Mieux que du Larcenet

Faudra que je relise le tome 1 (et par la même occasion que je découvre le tome 3) car je n'en ai gardé aucun souvenir (je l'avais lu en librairie) ; en fait, ma compagne m'a offert le tome 2 à Noël, et je n'ai jamais reconnu les personnages. Je vois que j'ai mis 6/10, ça se tient, en général je mets cette note à des œuvres que j'estime agréables à lire mais dispensables/oubliables. Je... Lire la critique de Le Guide du mauvais père, tome 2

Fatpooper ·

Attention, papa pas poule !

Guy Delisle nous a habitués à de grosses BD consacrées à des lieux où il a vécu, suivant sa femme membre d'une ONG (Jérusalem, Birmanie...). A ces occasions, la présence des enfants était seulement esquissée. Ici, l'auteur se dessine en drôle de père, qui s'amuse à faire peur à son fils, qui s'acharne à le battre aux jeux vidéos, etc... Autant de travers qui le rendent en fait sympathique et... Lire la critique de Le Guide du mauvais père, tome 2

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·